• Animes

    Icons [Death Note]   Icons [Death Note]   Icons [Death Note]

    Je suis une conne kikoojap au plus haut point, du coup j'aime bien parler un peu des animes que j'ai matés.

  • Résultat de recherche d'images pour "sailor moon crystal"

    Titre original : 美少女戦士セーラームーン Crystal

    Genres/Thèmes : Action - Drame - Magical girls - Romance - Shôjo - Amitié - Magie

    Synopsis : Usagi Tsukino, 14 ans, est une adolescente ordinaire : elle n'en fait qu'à sa tête, est paresseuse et médiocre en classe,... Elle aime les choses mignonnes tel que les petits lapins ainsi que passer du temps avec ses amis. Mais sa petite vie tranquille va basculer le jour où elle croisera Luna, un chat doué de parole qui va lui transmettre le pouvoir de se transformer en Sailor Moon, une jolie justicière en uniforme marin. L'adolescente a désormais pour mission de combattre les forces du mal tout en essayant d'identifier ses alliées. Elle doit également retrouver et protéger le Cristal d'Argent ainsi que la Princesse Serenity, dont les pouvoirs sont convoités par les êtres maléfiques.

    Mon avis : Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire pour la simple raison que j'imagine que tout le monde la connaît déjà et que tout le monde a déjà regardé au moins un épisode de Sailor Moon, que ce soit de cet anime, de celui de 92 ou encore par le biais du manga. En ce qui me concerne, c'est clairement cette version que je préfère à celle de 92, simplement car elle suit le manga de manière beaucoup plus fidèle, que ce soit pour les graphismes ou l'histoire. On n'a pas les deux mille épisodes de remplissage, et c'est vraiment une bonne chose. Graphiquement, c'est absolument magnifique, j'adore les tons pastels qui collent très bien à l'histoire. Mon seul petit hic, c'est l'OST... Alors on se méprend pas, elle est excellente ! C'est juste que je reste une grosse nostalgique de la musique de transformation et de l'opening de l'anime de 92, même si à part ça, je trouve cette version assez supérieure. (Enfin j'aime toujours la version de 92 MAIS PUTAIN CETTE VERSION EST MIEUX QUOI ! REGARDEZ-LA !)

    À part ça, j'ai exactement le même avis que pour le manga : j'adore particulièrement Usagi et Minako, Mamoru est officiellement dans mon top 5 des hommes animés les plus canons que j'ai vus de ma vie, l'histoire est géniale et c'est vraiment un plaisir de la retrouver car elle reste pour moi la meilleure histoire de Magical Girl qui ait jamais existé ! ✰

    Oui, j'aime Sailor Moon encore plus que Madoka Magica. Pas taper. Sailor Moon c'est la base.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique