•      - Potter ? Harry Potter ? Pourquoi je ne m'en suis pas doutée, c'était pourtant logique ! Oh, je suis vraiment une imbécile, nom d'un chien ! Et toi ! Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ! Harry Potter, je rêve !

    Une idée assez stupide traversa alors l'esprit de Harry. Et s'il creusait un énorme trou dans la terre pour s'y cacher à tout jamais et y mourir de honte ? Bon, OK, c'était la dernière chose à faire dans une telle situation, mais là, tout de suite, il aurait donné cher pour pouvoir le faire. Au lieu de cela, il baissa bêtement la tête et balbutia quelques paroles incompréhensibles. Mais Ollivander n'y prêta aucune attention, et se tourna vers le groupe.

    - Allons, honneur aux dames ! Miss Tsundea, (Coralie et Marine s'avancèrent en même temps) euh, vous d'abord, continua-t-il en désignant Coralie. Essayez donc celle-ci. Bois d'aulne et crin de licorne, 26 cm. Prenez-la, et faites le geste.

    Coralie obtempéra, et fit un grand geste de la main avec la baguette, qui détruisit aussitôt un vase.

    - Euh, pardon, s'excusa-t-elle en posant la baguette.

    - Ce n'est rien.

    - Prends celle-là, lança Eden d'un ton amusé. Imagine que ça détruise le bureau d'un prof ! Enfin, je dis juste ça comme ça, mais ce serait drôle.

    - Celle-ci, peut être, continua Ollivander. Tilleul argenté et plume de phénix, 22,5 cm.

    Cette fois, c'était la bonne. A peine Coralie eut-elle pris la baguette en main qu'une pluie d'étincelles bleues et argentées en sortit.

    - Tu as de la chance, fit observer Eden. Je me suis renseignée, le tilleul argenté convient aux sorciers et aux sorcières qui ont des dons en Divination, ou bien en Legilimencie. C'est intéressant !

    Marine s'approcha à son tour du comptoir. Ollivander venait de lui tendre une baguette faite de bois de rose et de ventricule de dragon, mais l'effet ne fut pas celui escompté, car le comptoir s'effondra sur lui-même. Eden semblait en proie à un fou-rire, et Harry se décontracta complètement en voyant la tête d'Ollivander. La deuxième baguette qu'elle essaya n'eut cependant pas un meilleur résultat, car cette fois, toutes les étagères furent détruites. La troisième fois, Harry tenta de ne pas éclater de rire, mais à mesure que les secondes s'écoulaient, Ollivander devenait de plus en plus turquoise. Eden marmonna quelque chose, qui semblait être "Vas-y, prend celle-là, elle est géniale !"

    La quatrième fut heureusement la bonne, et Marine se retrouva donc armée d'une baguette en bois d'hêtre, contenant un crin de licorne et mesurant 30 centimètres.

    Eden s'avança à son tour, en mimant les gestes, regards et attitudes typiques de Jack Sparrow. (Alors comme ça, le Pirate des Caraïbes plaisait aux sorciers ? (et oui, Harry, certains sorciers sont au courant des films Moldus !))

    - Je suppose que c'est mon tour.

    - Oui, en effet, Miss Turner. Celle-là pourrait peut-être vous convenir... Aubépine et ventricule de dragon, 28,5 centimètres.

    Elle prit aussitôt la baguette en main, et une pluie d'étincelles vertes et dorées sortit de l’extrémité de celle-ci.

    - Yeah, du premier coup, Like A Boss ! Allez, à toi Harry !

    Encore une fois, Harry fut tenté de prendre la fuite et de s'enterrer vivant. Pourquoi, mais pourquoi fallait-il que tout le monde le regarde à cet instant précis ? Il avança en titubant devant le comptoir, et Ollivander lui passa une première baguette...

    Et tout à coup, alors que personne ne s'attendait à une telle chose, la baguette lui sauta des mains, s'anima comme un personnage de mauvais dessin animé en chantant d'une voix suraiguë l'hymne national de la Bulgarie. Ollivander l'attrapa d'une main vachement vive, pour un gars de quatre-vingt-dix-neufs ans, et la regarda avec attention, quand elle lui explosa dans les mains avant de se transformer en un poulet en plastique.

    - Mais... C'était quoi, ça ? lança Harry d'une voix éteinte.

    - Unsouvnidéjmowzley, maugréa Eden.

    - Quoi ?

    - Un souvenir des jumeaux Weasley, articula-t-elle clairement. Deux élèves de Poudlard, ils passent en troisième, cette année... Les Weasley sont des Sang-Pur, je les connais bien. Et ça, c'est signé Gred et Forge, continua-t-elle avec un petit rire.

    - Gred et Forge ? répéta Marine.

    - Pardon, Fred et George. C'est juste que parfois, il se font appeler Gred et Forge, je n'y peux rien !

    Ollivander préféra ne même pas y prêter attention, le vieux crétin pas marrant, et tendit à Harry ce que le jeune garçon espérait être une VRAIE baguette.

    Bon, c'en était une vrai, c'était sûr et certain. Aucun problème là-dessus.

    Sauf que aujourd'hui, c'était la journée internationale de la malchance pour Ollivander. Et donc, au moment où Harry agita la baguette, les restes du comptoir détruit par Marine s'enflammèrent dans un grand bruit, semblable à un coup de fusil mal lancé. Une chose était sûre, le comptoir ne serait pas récupérable. S'ensuivit une multitude de baguettes toutes plus pourries les unes que les autres, si bien que Harry craignait de détruire définitivement tout le Chemin de Traverse.

    Tout à coup, Ollivander sembla pris d'un élan d'inspiration.

    - Client difficile... Vraiment difficile... Mais nous trouverons bien. Essayez donc celle-ci, Mr Potter, dit-il. Une combinaison très originale. Elle est en bois de houx, mesure 27,5 centimètres, et contient une plume de phénix.

    Harry la prit en main, tout sauf rassuré, mais alors qu'il s'attendait encore à un échec, une étrange chaleur le parcourut, et une gerbe d'étincelles rouges et dorées en sortit aussitôt. C'était la bonne. Il avait enfin trouvé sa baguette. Désormais, il était un sorcier. Et il avait bien envie d'étrenner sa nouvelle baguette en transformant intégralement Dudley en porc. Depuis que Hagrid lui avait fait pousser une queue, il ne manquait plus grand chose.

    - Et bien voilà, celle-ci vous convient parfaitement, Mr Potter ! Étrange... Très étrange...

    - Excusez-moi, dit timidement Harry, mais... Qu'est-ce qui est étrange ?

    - Je me souviens de chaque baguette que j'ai vendue, Mr Potter... Et sachez que le phénix qui a fourni la plume qui se trouve dans votre baguette a fourni une autre plume. Une seule autre plume... Il est étrange de savoir que cette baguette vous convient... Quand on sait que sa jumelle vous a causé cette cicatrice...

    Le regard d'Ollivander se posa sur la cicatrice pourtant bien camouflée de Harry. Eden regarda Harry comme si elle n'avait jamais vu un garçon de sa vie, et Coralie et Marine s'approchèrent avec un intérêt peu caché.

    - La baguette choisit son sorcier, Mr Potter, continua Ollivander. Vous êtes promis à un grand avenir... Après tout, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a fait de grandes choses... Terribles, bien entendu... Mais stupéfiantes...

    Au même moment, Hagrid réapparut. Dans ses grosses mains, il tenait quelque chose... Une cage, plus exactement. Et à l'intérieur, il se trouvait la plus adorable de toutes les chouettes que Harry ait jamais vues, avec un plumage blanc comme la neige. Elle semblait endormie.

    - Hé, Harry ! lança Hagrid. Joyeux anniversaire ! Et... Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ? ajouta-t-il en voyant la boutique dévastée.

    - C'est une longue histoire, dit Marine avec un éclat de rire.

    Harry sortit de la boutique en courant - autant pour rejoindre Hagrid que pour quitter Ollivander - et se confondit en remerciements et en larmes de joies durant tout le reste du shopping. Avec cette chouette, Hagrid avait frappé juste.


    73 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique