• Résultat de recherche d'images pour "life is strange"

    Life is Strange, sorti en 2015, suit l’histoire de Max Caulfield, une étudiante en photographie qui découvre qu’elle peut remonter le temps pour sauver sa meilleure amie, Chloé Price. Les deux amies se retrouvent très vite à enquêter sur la mystérieuse disparition d’une étudiante, Rachel Amber, qui dévoile le côté sombre de la vie à Arcadia Bay.

    Mon avis (spoilers sur tout le jeu donc si vous n'avez pas encore fini le jeu, c'est à vos risques et périls) : Life is Strange est sans aucun doute un de mes jeux préférés, et l'une des raisons pour laquelle j'avais acheté une PS4 à la base, avec Undertale. J'avais commencé à regarder quelques Let's Play, et j'avais tout de suite accroché à l'histoire, à la musique et aux putains de personnages. J'adore Max. Elle est adorable, gentille, un peu dans son coin, et je m'identifie pas mal à elle. J'adore encore plus Chloé, qui est sûrement mon personnage préféré. Enfin d'un autre côté, une punk, fallait bien se douter que ce serait ma préférée. J'adore ce personnage, même si elle a eu une TRÈS mauvaise influence sur mes choix (on y reviendra plus tard). Kate est adorable et franchement, JE SUIS TROP FIÈRE PARCE QUE J'AI RÉUSSI À LA SAUVER DU PREMIER COUP ET SANS SOLUCE. Warren est très sympa aussi, et j'aime bien la plupart des autres étudiants de Blackwell... Et puis après y'a aussi Victoria, que je hais de toute mon âme, même si je suis sûre qu'elle est pas si mauvaise que ça, je peux juste pas supporter les filles comme ça, c'est comme ça. Donc déjà Victoria, je la déteste. Et puis il y a aussi Nathan... Et c'est là que je vais spoiler sec et montrer à quel point je peux me contredire dans une phrase. Au début, comme toute personne normale, je haïssais Nathan, je voulais le voir crever sa race et j'avais bien envie de le remettre à sa place. Puis quand on commence à entrer dans son dortoir et dans la Chambre Noire, et qu'on voit tous les messages de son père, j'ai commencé à avoir pitié de lui, tout en le détestant toujours autant. Et lorsqu'on découvre que c'est Jefferson qui s'en est pris à Rachel, Kate et Max, et qu'il avait manipulé Nathan avant de le tuer... Bah déjà je me suis rendu compte qu'en fait je voulais pas que Nathan meure, et ensuite... Eh bien je sais pas mais même si Nathan est très responsable de la mort de Rachel et de la tentative de suicide de Kate, de voir qu'il s'est fait grossièrement manipulé a été un peu dur à avaler pour moi. J'ai carrément pleuré lorsque Max reçoit son message. Donc je sais pas si je peux dire que je l'aime bien, mais... Je regrette de m'être acharnée contre lui. Parce que même si c'était un connard, il méritait pas non plus de mourir.

    Sinon, pour les personnages adultes... Au début je détestais David de toutes mes forces, mais maintenant, même si je regrette absolument pas d'avoir pris parti pour Chloé, je dois reconnaître que je l'aime bien. Frank, je le hais, et son sale clébard aussi. J'ADORE les histoires de dealer, de drogues et tout ça, mais ce mec, j'ai jamais pu le sentir. Et Jefferson... Putain, Jefferson. Je crois que la révélation finale à son sujet a été un des plus gros chocs du jeu pour moi, et c'est aussi pour ça que je m'en veux de m'être tant acharnée contre Nathan. Je n'avais absolument AUCUN soupçon contre Jefferson. Aucun. Je pensais que c'était juste un prof assez sympa et qui me donne des bons conseils, et en fait c'était le roi des enculés qui a drogué Rachel et Kate (sans oublier Max) pour prendre des photos d'elles dans la chambre noire installée dans la grange des Prescott... COMMENT J'AURAIS PU INVENTER ÇA, DE TOUTES FAÇONS ? VOUS PENSIEZ VRAIMENT QUE J'AVAIS ÉCOUTÉ SON COURS OU IL PARLAIT DE NOUS ENFERMER DANS UNE CHAMBRE NOIRE ? BIEN SÛR QUE NON ? JE REGARDAIS MA TROUSSE ET JE PRENAIS UN SELFIE, MOI !

    Bon et puisqu'on en est là, je vais maintenant vous parler de mon expérience avec les choix dans Life is Strange. Parce que grâce à ce jeu, je me suis rendu compte que je suis une pute qui n'a aucune morale. On commence tout de suite avec le moment où on renverse de la peinture sur le "pull en cachemire" (imaginez que j'ai dit ça avec une voix de pouffe) de Victoria. Là, on peut soit être sympa avec elle, soit se foutre de sa gueule. Moi je me suis foutu de sa gueule et j'ai pris une photo d'elle couverte de peinture itout, et j'ai adoré faire ça. Bon alors déjà ça c'est pas bien, mais en plus, quand on s'introduit dans sa chambre, j'ai arrangé les photos collées sur son mur pour faire un gros fuck. Bon j'aurais pu juste prendre une photo et remonter le temps pour tout remettre en état, mais non, j'ai trouvé ça très drôle et je l'ai laissé tel quel. Déjà, là, je suis sûre que je vais aller en Enfer. Bon par contre j'ai été cool avec Chloé et j'ai dit que c'était mon joint. GENRE MAX A UNE TRONCHE DE FILLE QUI SE DROGUE. Mais bon, David est con et il y a cru. De toute façon, j'ai tout fait contre David (et pour Chloé et Kate) pendant ma partie. Ensuite, bien plus tard, lorsqu'on s'introduit chez le principal avec Chloé... Me tuez pas je vous en prie... J'ai volé l'argent. JE VOUS JURE JE PENSAIS PAS QUE C'ÉTAIT VRAIMENT POUR DES FONDS HANDICAPÉS, JE CROYAIS QUE WELLS AVAIT GAGNÉ CETTE ARGENT DANS DES MANIÈRES DÉGUEULASSES, ET PUIS JE PENSAIS À CHLOÉ QUI DEVAIT DE L'ARGENT À FRANK ET DONC J'AI FLIPPÉ ET VOILÀ. Bon ensuite, lorsque David et Chloé se disputent, évidemment, je me suis mise du côté de Chloé. Ensuite, lorsque Warren tabasse Nathan, je l'ai laissé faire parce que putain ça faisait du bien. Et puis sinon, j'aurais bien prévenu Victoria maiiiiis elle m'a parlé comme une pute donc j'ai remonté le temps et je l'ai pas prévenue, fuck Victoria. Ah et aussi, j'ai laissé Chloé tuer Pompidou et Frank. Quand je dis que je détestais ces deux-là.

    AH ET AU FAIT TANT PIS POUR ARCADIA BAY PARCE QUE MOI JE SAUVE CHLOÉ, HEIN !

    Voilà, je suis officiellement une connasse en chef.

    Bon en tous cas, Life is Strange est un jeu extraordinaire que je vous recommande sérieusement si vous n'y avez pas encore joué. Sérieux, c'est génial. En plus les musiques sont bien.

    Et maintenant je sens venir les "ET BEFORE THE STORM?????"

    Qu'on soit bien clairs.

    JE N'AI PAS JOUÉ À BEFORE THE STORM, JE N'AI PAS REGARDÉ DE LET'S PLAY ET J'AI PAS L'INTENTION D'EN REGARDER, PARCE QUE J'ATTENDS LA SORTIE DE LA VERSION PHYSIQUE POUR Y JOUER, OK ? DONC SI JE VOIS LE MOINDRE SPOILER JE JURE QUE JE TUE TOUT LE MONDE. MERCI DE VOTRE ATTENTION.

    et je préfère Chloé avec les cheveux bleus, désolée.


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique