• Les animes de mon enfance ♡

    Résultat de recherche d'images pour "magical girl tumblr gif"

    Parce que évidemment que non, mon aventure avec les animes ne se résume pas qu'aux perles que sont Puella Magi Madoka Magica, Assassination Classroom et Death Note. J'ai été passionnée par énormément d'autres animes, japonais ou pas, bien avant d'entendre parler de ceux-là, et aujourd'hui, c'est ce que je vais mettre à l'honneur.

    Je sais pas pourquoi, mais depuis quelques jours, je suis prise par une grosse vague de nostalgie, et je me suis mise à repenser à tous les animes que j'aimais quand j'étais petite. Alors je sais pas pour vous, mais moi j'ai bien envie d'en parler, et si ça se trouve vous avez grandi avec les mêmes choses que moi et on pleurera tous ensemble ! C'est parti ! ♥

    ~   ~   ~

    D'aussi loin que mes souvenirs remontent, mon tout premier anime a été Magical Doremi. Arrêtez de sourire, je vois à travers mon écran vos sourires nostalgiques, et puisque moi aussi j'ai un énorme sourire nostalgique rien qu'en réécoutant les openings, on est mal barrés. Enfin en tous cas, en plus d'avoir été mon premier anime, ça a aussi été ma première obsession limite morbide, et c'est avec cette petite perle de l'animation pour enfants que j'ai commencé à vouloir rater des jours d'école juste pour pas rater un épisode... Enfin rassurez vous, j'ai pas trop raté l'école mes premières années ! ^^"

    ...En fait si. Je crois que je ratais presque une fois par semaine en moyenne.

    MAIS J'ÉTAIS PLUS INTELLIGENTE QUE TOUS LES AUTRES RÉUNIS ET MA PROF DE CP ÉTAIT UNE PUTE, JE VOUS JURE QUE C'ÉTAIT PAS BIEN GRAVE ! ; _ ;

    Enfin bref, cette série, j'y étais complètement accro, particulièrement à la saison 3. Je sais pas trop ce qu'il y avait de spécial dans cette saison, mais j'adorais l'opening et l'ending (je connais encore toutes les paroles par cœur), j'aimais énormément l'histoire (hé à l'époque je m'en foutais des 125 épisodes de remplissage, je kiffais et c'était tout ce qui comptait) et Flora était beaucoup trop mignonne (selon ma mère, j'étais comme elle étant bébé... Je sais pas comment le prendre lorsque j'y repense '_'), enfin bref, dans mes souvenirs c'était la meilleure saison, même si j'adorais aussi les autres :') Bon et puis pour un truc pour enfant, c'était vraiment bien, les personnages étaient attachants, l'humour était sympa... Enfin ça passait crème même si le doublage français était un peu à chier, et je sais que dès que j'arrive à choper un épisode, je le regarde avec plaisir.

    Ensuite, j'ai beaucoup de souvenirs d'animes de l'époque de ma mère qu'elle m'avait achetés en DVD. Je me souviens que j'étais particulièrement accro à Albator, Creamy, Ulysse 31 et Lady Oscar, mais après y'en avait tellement d'autres ! (Sailor Moon est arrivé beaucoup plus tard xD) ET PUTAIN CE QUE C'ÉTAIT COOL, TOUT ÇA ! Je crois vraiment que Lady Oscar, c'était mon anime préféré jusqu'à ce que je regarde Beyblade et Inazuma Eleven, c'est pour vous dire le niveau ! J'avais 5 ans. Je matais les épisodes de l'Affaire du Collier et tous les premiers épisodes en boucle. J'avais réussi à niquer TOUS les DVD, même ceux des derniers épisodes que je regardais pas parce qu'ils me faisaient beaucoup trop pleurer. (Eden petite nature depuis la naissance.) Et puis j'ai eu la joie de connaître l'anime avec l'opening japonais qui est quand-même mieux que le français, et qui est tellement magnifique.

    Et puis comme je l'ai dit plus haut, j'adorais aussi Creamy, c'était complètement perché mais c'était très drôle, et j'adorais les chansons. (Les Magical Girls avec des chansons ça a toujours été mon petit kif en fait.) Perso j'aimais beaucoup Chantal, dès qu'elle frappait l'autre connard de Jingle, j'étais bien et je rigolais comme une baleine. (Oui, j'aime voir des folles furieuses frapper des mecs chiants, où est le problème ?)

    Ensuite, Ulysse 31 et Albator c'était vraiment ma période où j'étais fan d'espace et tout. Je venais de regarder Star Wars, alors dès que quelque chose avait un lien avec l'espace, je regardais avec des étoiles dans les yeux. Bon en plus Ulysse 31, ça avait le côté Mythologie Grecque au 31ème siècle (puisque ça reprenait totalement l'Odyssée, si vous connaissez pas) donc forcément j'aimais. Et de l'autre côté, Albator... Oh putain mais Albator. C'était ma vie. J'avais un seul DVD, et je l'ai regardé jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Je connaissais par coeur tous les bonus, limite je pouvais nommer tous les membres de l'équipage et tout.

    Ah et y'avait aussi Les Mystérieuses Cités d'Or, et là c'est pire que tout : j'avais TELLEMENT regardé les DVD qu'il ont vraiment rendu l'âme, c'est pas une façon de parler. D'ailleurs j'ai du me racheter le coffret il y a deux ans parce que les anciens DVD étaient vraiment foutus. En fait le truc avec cette série c'est que j'aurais très bien pu ne jamais la regarder parce qu'à l'époque, j'étais plutôt des les films Disney et Creamy. C'est juste que ma mère avait acheté les DVD, et puis un jour elle les regardait et je m'étais installée avec elle parce que j'avais que ça à faire et j'ai adoré. (Comment ça c'est aussi comme ça que j'ai découvert Gossip Girl ? MA VIE EST UNE BOUCLE INFINIE, PUTAIN !)

    Ensuite, je me suis remise à regarder des animes à la télé, et j'ai commencé à regarder Pokémon. Je plaisante même pas, j'aimais vraiment beaucoup Pokémon ! Pour ma part j'ai surtout connu Diamant et Perle et Battle Dimension, et j'avoue que ça me motivait pour me lever quand ça passait le matin. Ah et je rêvais d'être Maître Pokémon et d'avoir plein de bébés Évoli, Pachirisu et de Pashmilla, parce que j'aimais que les Pokémon tous mignons ! (ET BIEN SÛR QUE J'ADORAIS PIKACHU SA RACE MAIS LUI IL COMPTE PAS, ET EVOLI C'EST LE MEILLEUR !) Bon maintenant j'ai grandi maiiiiiis PUTAIN LE PREMIER OPENING IL EST TELLEMENT BIEN, C'EST PAS DE MON ÉPOQUE MAIS JE L'ADORE QUAND-MÊME.

    Un jour faudra que je joue à un jeu Pokémon, quand-même. MAIS J'SAIS PAS PAR QUOI COMMENCER, QUE QUELQU'UN ME VIENNE EN AIDE !

    J'enchaîne directement avec Inazuma Eleven, encore un anime que j'ai failli ne jamais regarder. Franchement, quand j'avais vu le résumé de la série sur Gulli, ça m'intéressait pas le moins du monde. Mais par un heureux hasard, lorsque le premier épisode est passé, j'étais en train de jouer à un jeu vidéo, et puisque j'ai toujours aimé avoir un fond sonore, j'avais laissé la télé allumée. Et j'ai commencé à regarder. Et j'ai totalement accroché. Alors j'ai regardé tous les épisodes, encore et encore... Et puis un beau jour, y'avait un épisode que j'attendais avec impatience depuis beaucoup trop longtemps qui devait passer.

    ET ILS L'ONT PAS PASSÉ.

    ET POUR ENCORE PLUS ME FAIRE CHIER, ILS ONT PASSÉ À LA PLACE DE CE FUCKING EPISODE... LE PREMIER ÉPISODE DE LA SÉRIE. ET ILS ONT RECOMMENCÉ DEPUIS LE TOUT DÉBUT.

    Putain ça m'énerve encore des années plus tard.

    Mais putain, j'avais pas Internet à l'époque, donc avant de regarder THE épisode, j'ai du me retaper les premiers épisodes 3 fois, et j'y croyais à chaque fois. À la fin, c'était comme quand j'ai réussi à battre Undyne the Undying, j'y croyais plus.

    Alors déjà Inazuma Eleven c'était super sympa, j'adorais en parler avec mes amis à l'école... Et un jour, une de mes copines m'avait parlé d'un autre anime, j'ai nommé Beyblade Metal Masters. (Oui j'ai commencé avec la saison 2 ; _ ;) Alors, curieuse, j'ai regardé. Et franchement, je sais pas ce que cet anime m'a fait, mais il s'est passé quelque chose dans ma vie quand je l'ai regardé, c'est clair. Je pouvais plus parler d'autre chose tellement j'adorais. Je me souviens que j'avais commencé avec un épisode qui m'avait tellement fait marrer que je pouvais tout simplement plus m'arrêter de regarder. Pour vous resituer, c'était celui où l'équipe chinoise dont j'ai oublié le nom venait pour entraîner Gingka et les autres pour qu'ils aient plus d'esprit d'équipe et tout, et le lendemain, on avait une séance de sport à l'école qui m'avait fait penser à ça. Alors du coup, moi et ma pote qui m'avait parlé de Beyblade, on s'était accrochées l'une à l'autre pour faire comme Tsubasa et Yû (ça collait bien puisque j'étais assez grande et elle très petite) et on était à fond dans nos rôles, avec moi qui courais vite sans problèmes et elle qui essayait de suivre mon rythme en criant des petits "Aïe, aïe, aïe" trop marrants.

    Bon du coup j'avais un peu pris la série en pleine moitié, et puisque ça passait l'après-midi un peu après que je rentre à l'école, ça m'arrivait de rater des épisodes parce que je faisais mes devoirs ou je sais pas quoi. Et y'avait UN épisode que j'avais raté la première fois et ça m'avait rendue malade parce que c'était celui où Gingka affrontait Kyoya, qui était et qui reste mon perso préféré. Et un combat entre ces deux-là, à mes yeux, c'était l'événement de l'année. MAIS JUSTEMENT ! Par chance, l'épisode repassait... Le jour où je devais faire une espèce d'exposé avec ma classe. Alors là j'ai eu un choix cruel entre mon bonheur et mon "devoir".

    À VOTRE AVIS J'AI FAIT QUOI, LES ENFANTS ? :D

    EH BAH J'AI FANTASMÉ SUR LES PECTORAUX DE KYOYA, FUCK LE TRUC SUR LA CHAÎNE ALIMENTAIRE ! :D

    Pitié, ne prenez pas exemple sur moi, je suis pas responsable pour un sou.

    Bon du coup après ça j'avais réussi à regarder quelques épisodes de Metal Fusion, puis les premiers épisodes de Metal Fury sont sortis et là j'étais plus heureuse que jamais. ...Bon et après la fin de Metal Fury j'ai décroché (paskeu c plu parey san kioya riouga é lé zotre!!!! (bordel je critique les fanboys de L après ça, moi ?)), je sais pas mais pour moi la série des Metal ça reste la meilleure, après j'ai jamais vraiment regardé Shogun Steel et encore moins les autres saisons donc je peux pas dire ce qui me plaît pas dedans, mais bon ! x)

    Suite à cela, je suis arrivée en 6ème, et avec ça, j'ai commencé à faire l'école à la maison, et j'ai donc enfin eu plein accès à Internet... Et là, ça a été mon bonheur. Parce qu'en plus d'avoir pu regarder les épisodes de certaines séries que j'avais jamais finies et de m'être retapée Doremi pour la huit millième fois, j'ai découvert de nouveaux animes. Pour commencer, j'ai découvert Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch grâce à un jeu genre GirlsGoGames. J'avais adoré la musique et les graphismes, alors je m'étais dit que je pouvais toujours regarder. Et ce fut une putain de révélation. Bon alors à une époque j'avais très honte d'avoir aimé ça, mais maintenant y'a plus aucun problème et j'avoue que j'adore toujours les chansons. En tous cas, sans Mermaid Melody, je n'aurais jamais découvert Eklablog, et je serais bien triste maintenant ! xD

    Suite à Mermaid Melody, j'ai eu envie de regarder de plus en plus de mangas, et c'est là que j'ai découvert Sailor Moon, Shugo Chara!, Chocola et Vanilla (qui a été mon tout premier manga papier, d'ailleurs), Tokyo Mew Mew et pleiiiin d'autres Magical Girls parce que c'était vraiment redevenu mon truc après MMPPP.

    Pour parler rapidement de chacun de ces animes, je garde une certaine tendresse pour tous, malgré les apparences. Bon alors c'est un secret pour personne que J'ADORE Sailor Moon, les personnages, l'histoire, tout est génial dans ce manga et je le répéterai jusqu'à ma mort, mais les autres, c'est un peu plus privé. Je garde un souvenir particulièrement bon de Shugo Chara, dont je prends toujours plaisir à ressortir tous les mangas pour les relire encore et encore. Ne serais-ce que parce que Amu est le personnage qui m'a fait découvrir que les fringues punk c'est trop cool (il aura cependant fallu attendre Death Note pour que j'assume totalement le style devant mes parents), et tout simplement parce que ce personnage est bien. Comme tous les persos, d'ailleurs. J'adore Utau, j'adore Yaya, j'adore Rima, j'adore Ikuto, j'adore Kukai, tout le monde dans ce manga est cool ! ...Sauf Tadase. Bon et pour ce qui est de Tokyo Mew Mew et de Chocola et Vanilla (ou Sugar Sugar Rune si vous préférez), j'ai moins de souvenirs de ceux-là, à part que j'adorais et que j'adore toujours les openings !

    BREF, LES MAGICAL GIRL, ÇA A TOUJOURS ÉTÉ MON TRUC ET JE REMERCIE AMALEE POUR SON ALBUM SUR LES MAGICAL GIRL, ÇA ME RAPPELLE PLEIN DE SOUVENIRS !

    Et un jour j'ai regardé Madoka Magica et je me suis pris la claque de ma vie.

    ...Et étant donné qu'en ce moment j'économise pour m'acheter tous les tomes de Sailor Moon et que je suis toute contente d'avoir fini ma collection des mangas Mermaid Melody (l'ancienne édition, celle où l'héroïne s'appellait Lucia et pas Lucie et où les paroles des chansons n'étaient pas celles de la VF toute pétée) au bout de presque deux ans, bah je me rends compte que Death Note, Assassination Classroom et Madoka Magica sont les seuls animes matures que j'aime et qu'à part ça je suis une putain de gamine dans l'âme. Sans compter que là je me refais des épisodes de Beyblade et de Sailor Moon, vas-y la crédibilité face à d'autres qui regardent SNK ou Tokyo Ghoul, à mon âge. Enfin au pire on s'en fout d'être crédible ! • 3 • 

    Enfin bref, ça fait beaucoup trop longtemps que j'écris, j'espère que vous m'en voudrez pas trop pour ce pavé, à plus mes petits chatons punks mangeurs de pancakes à la fraise ! o/


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars à 23:39

    Putain t'avais une enfance dorée à ce niveau là-

    //PAN//

    C'était le commentaire pourri de Yokkas qui n'a quasiment rien à voir avec l'article ! Maintenant, admirez-son suicide par pendaison ! :D

    /pan/

      • Lundi 12 Mars à 09:11

        Bah un peu quand-même, oui :')

        NON, NE TE SUICIDE PAS ! D:

      • Lundi 12 Mars à 09:48

        Ouais :')

        TROP TARD-

        //pan//

      • Lundi 12 Mars à 09:51

        ALORS JE VAIS SIMPLEMENT RESET LE JEU !

        //pan//

      • Lundi 12 Mars à 10:43

        BONNE IDÉE.

        /PAN//

    2
    Lundi 26 Mars à 19:33

    J'AI TOUS LES TOMES DE SAILOR MOON

    Plus les deux hors-série d'histoires courtes :3

      • Lundi 26 Mars à 19:35

        Moi j'ai les quatre premiers, plus le tome 2 de l'ancienne édition (merveilleuse époque où Usagi s'appelait Bunny Tsukino xD)

        Ah oui, j'en ai entendu parler, j'ai bien envie de les acheter lorsque j'aurai fini la collection des tomes "normaux" !

    3
    Lundi 26 Mars à 19:38

    http://tsuki-no-densetsu.wifeo.com/personnages-de-sailor-moon-en-vo-et-vf.php

    Je pleure

      • Lundi 26 Mars à 19:41

        Ah ça putain c'est terrible. La VF de l'époque c'est tellement un massacre, j'en peux plus rien que d'y penser.

        BOURDU, BORDEL DE MERDE

        QU'EST-CE QUI LEUR EST PASSÉ PAR LA TÊTE ?

    4
    Lundi 26 Mars à 19:42

    Tu m'étonnes XD

    MAIS SEULS LES CHATS ONT GARDÉ LEUR PTN DE VRAI NOM

      • Lundi 26 Mars à 19:45

        POURQUOI TANT DE HAINE, FRANCHEMENT ?

        Ah puis "Reine Péril". J'avais vu un épisode en VF une fois et je me disais bien qu'ils prononçaient pas Beryl, mais que ce soit vrai, c'est quoi ce délire ?

      • Lundi 26 Mars à 19:47

        Je sais pas mais dans le doute c'est la faute des chinois

      • Lundi 26 Mars à 19:49

        On est d'accord, et puis je remercie également Donald Trump pour cette énormité.

      • Lundi 26 Mars à 19:50

        Ainsi que Satan

      • Lundi 26 Mars à 21:06

        Ouais. Je pense que là on est bonnes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :