• J'ai un peu honte de le reconnaître, mais je dois avouer que je suis une grande fan des classiques d'animation Disney. (Sauf LRDN. Beurk.) Puéril, peut-être. Mais pour moi, chaque fois que je revois la Belle et la Bête, les Aristochats, le Roi Lion, ou même Blanche-Neige, ça reste des moments de magie par excellence. À mes yeux, quand c'est bien, c'est bien, il n'y a pas d'âge. Alors voilà, autant faire honneur à cette partie de moi-même. Je vous lance mon top 10 ! (Note : Il n'y a qu'une chanson par films, parce que sinon, le top ne contiendrait que des chansons du Roi Lion, de la Petite Sirène et de Blanche-Neige... xD)

    10 - Ce rêve bleu - Aladdin

    Punaise, ce que je peux adorer... Cette chanson est tout simplement magnifique.

    9 - Je souhaite/Un chant - Blanche-Neige

    CETTE VERSION. J'aime bien le doublage de 62, mais je ne le trouve vraiment pas à la hauteur de celui de 2001, quand je compare les deux. Et je suis impartiale, car j'ai grandi avec cassette de 1962, j'ai découvert le doublage récent il y a quelques jours.

    8 - Je m'en vais - Frère des Ours

    Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce film (faut absolument que je le revois), mais cette musique est tellement bien, quoi ! *^*

    7 - Le monde qui est le mien - Hercule

    Une de ces chansons dans lesquelles je me retrouve bien des fois. Je l'aime, cette chanson !

    6 - Réflexion - Mulan

    Sublime, sublime, sublime ! *^^^* D'ailleurs, c'est la SEULE chanson Disney dont j'adore la version québécoise.

    5 - C'est la fête - La Belle et la Bête

    Ce film est le préféré de ma mère et de ma grand-mère. Je comprends sans peine, je l'adore tout particulièrement aussi. Pendant très longtemps, cette chanson était ma préférée avec celles de la Petite Sirène, d'ailleurs.

    4 - L'histoire de la vie - Le Roi Lion

    Franchement, je vois pas comment je pourrais zapper le Roi Lion. Surtout cette chanson, qui est à mes yeux la plus belle du film. Chaque fois que je la réécoute, j'ai des frissons.

    3 - Partir là-bas - La Petite Sirène

    La Petite Sirène... Mon premier Disney, d'aussi loin que je me souvienne. Et mon préféré pendant un très long moment. Ce qui fait qu'évidemment, je tiens énormément à cette chanson, et encore plus à cette version, celle de mon enfance. (Bien que j'apprécie l'autre aussi. Mais cette Ariel a quelque chose de magique.)

    2 - Je veux y croire - Raiponce

    Cela fait un petit moment que Raiponce est mon Disney préféré. Et, étant une grande fan de chansons d'amour (nan, sans blague ?), j'adore celle-ci.

    1 - Un Homme Libre - La Planète au Trésor

    Un Disney (beaucoup trop) méconnu, mais tout simplement merveilleux, l'un de mes préférés, d'ailleurs. Et cette chanson me rend toujours nostalgique. Je suis peut-être bizarre, mais bon, je me retrouve souvent dans les paroles. Ma chanson Disney préférée par excellence, point, c'est tout.


    Bon et bien, voilà pour cette fois. Merci au Premier Ordre.

     


    votre commentaire
  • Salut ! Pour ce premier article dans la rubrique des sélections et des tops 5, je commence avec le top 5 de mes personnages féminins préférés, toutes œuvres de fictions confondues (manga, série, livre, film...). Parce que.... Parce que c'est comme ça, commencez pas à chercher le pourquoi du comment avec moi !

     

     

    5. Madoka Kaname - Puella Magi Madoka Magica

    Image de anime, cute, and anime girl

    Personnage principal de mon anime préféré, c'est mon personnage préféré de ce manga magnifique. ♥

    4. Paige Halliwell - Charmed

    Image de Rose McGowan and paige matthews

    De même, c'est mon personnage préféré de la série. Je ne vois pas trop comment me justifier, disons juste que c'est celle qui me ressemble le plus, donc forcément, je m'y suis sérieusement attachée à cause de ça.

    3. Luna Lovegood - Harry Potter

    Image de evanna lynch, harry potter, and luna lovegood

    Je vais être honnête : pour moi, le meilleur personnage féminin de HP, c'est Luna. Pas Hermione. L-U-N-A. J'ai vraiment du mal à piger le délire avec Hermione... Alors que Luna est une fille merveilleuse, géniale, que je rêverai d'être si je n'étais pas si fière d'être moi-même, etc. u_u

    2. Katniss Everdeen - Hunger Games

    Image de katniss everdeen, katniss, and Jennifer Lawrence

    J'adore Katniss. Non seulement elle est belle, mais elle est aussi forte et sérieusement badass. Et puis cette tresse... *^*

    1. Rey - Star Wars

    Image de star wars, rey, and daisy ridley

    Pour moi, Rey, de tout ce que j'ai vu d'elle dans Star Wars VII, est plus que mon personnage féminin préféré tout univers compris. A mes yeux, elle est presque parfaite, si je n'ai pas le droit de dire qu'elle est vraiment parfaite. Elle est très belle, dans le même genre de beauté que Katniss (d'ailleurs, ces deux-là me ressemblent beaucoup physiquement), elle est forte, elle maîtrise la Force sans avoir besoin d'un entraînement de malade, elle écrase Kylo Ren quand vous voulez, son thème musical est magnifique, sa coiffure est top, ses fringues sont top (j'ai d'ailleurs fait cosplay d'elle pour un devoir au collège, et j'avoue que le résultat n'est pas si facile à imiter), tout ce que vous voulez. En plus, réussir à tenir seule comme ça sur Jakku pendant tout ce temps, ça fait passer mon putain de village pour Coruscant !
    ...
    ...
    Bref. Cette fille est phénoménale, je l'adore, et encore, c'est un mot faible. Rey power~ 


    C'était l'article sans intérêt mais que j'écris quand même parce que j'ai que ça à foutre du joour~ A plus !

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique