• Tags

    Tags   Tags   Tags

    Quand je me fais chier, j'aime bien faire des petits tags de merde. Donc voilà.

  • Résultat de recherche d'images pour "eren jaeger gif tumblr"

    Original tag here (modifié)

    SNK, c'est décidément l'un des animes que j'apprécie le plus avec Death Note, Assassination Classroom et Madoka Magica. Alors bien entendu, j'ai eu envie de faire un petit tag lié à cet anime qui est juste génial, en attendant les prochains épisodes de la saison 3. Allez, c'est parti !

    Au passage, attention, cet article contient du spoil.

    1. Favorite Male Character

    En ce qui me concerne, c'est clairement Armin. Dès que je l'ai vu, j'ai su que j'allais l'aimer (pour des raisons assez superficielles au début), et plus j'avançais dans les épisodes, plus mon ressenti à son propos s'est affermi. J'adore réellement ce personnage, son caractère, son évolution au fil de l'anime... De plus, je considère que c'est l'un des personnages les mieux écrits d'un point de vue de "réalisme". Ce que j'entends par là, c'est que je vois assez souvent des gens qui ne l'aiment pas parce que par rapport à Eren et Mikasa, il apparaît comme "lâche", et c'est vrai que se retrouver tétanisé face au titan Père Noël (j'ai oublié le vrai nom de ce truc, désolé) ne l'aura pas vraiment aidé. MAIS !

    MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS !

    Déjà, ce qui identifie le plus Armin, c'est son intelligence, par rapport à Eren et Mikasa qui auront plus tendance à foncer dans le tas, Eren pour sauver tout le monde et Mikasa pour protéger Eren. Lui, il est un peu le cerveau du groupe. Et surtout, je pense que sa réaction lorsqu'il affronte les Titans pour la première fois est assez légitime, et qu'on aurait été nombreux à réagir de la même manière. On n'est pas tous des putains de héros qui sortent leurs épées au péril de leur vie sans faire attention au dangers. On n'est pas tous des "idiots suicidaires". Franchement, dans la situation d'Armin, j'aurais probablement réagi comme lui. Et puis vraiment, il évolue au fil de l'anime, et j'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont tourner pour lui. C'est mon cinnamon roll, et je l'adore.

    Et après j'aime beaucoup aussi Eren et Jean, fallait que je les mentionne ; w ;

    2. Favorite Female Character

    Bon bah je pense que si vous me connaissez, vous savez déjà qu'il s'agit de Mikasa, et qu'elle est également mon personnage préféré dans l'anime. Je la trouve tout simplement formidable. J'aime sa dévotion envers Eren, son passé par rapport à lui, la voir prête à tout risquer pour le protéger... Ce sont vraiment des choses que j'admire chez n'importe quel personnage, et chez elle en particulier, parce qu'en plus de cela, ce n'est en aucun cas une cruche. Elle est badass, elle est forte, elle est vraiment capable de protéger les autres... Bon et j'aime aussi beaucoup son petit côté taciturne, c'est quelque chose qui fait toujours effet chez moi.

    Et puis le dernier épisode de la saison 2. Sa "déclaration" à Eren. Le coup de l'écharpe. C'était peut-être un peu cliché, mais c'était surtout tellement mignon que j'en suis morte juste pour ressusciter. Honnêtement, je ne les ship pas particulièrement tous les deux, mais cette scène était tellement belle et émouvante que j'ai pas pu y rester insensible. Mikasa, c'est ma waifu.

    Bon et sinon j'adore aussi Historia, Ymir, Hansi et Petra.

    3. Least Favorite Male Character

    Levi.

    Non j'déconne, y'a des moments où je l'aime bien, quand-même.

    Ça a pas été évident de choisir, mais j'aurais tout de même tendance à choisir Reiner, juste parce que ce mec a trahi ma confiance. J'étais SÛRE que c'était un bon gars, j'avais vraiment eu peur pour lui lorsque le Titan Féminin s'en était """pris à lui""", j'étais sûre qu'il était digne de confiance, et... TITAN CUIRASSÉ MOTHERFUCKER ! ...Bon et le moment où il pense à épouser Historia me fait grincer des dents. Je sais qu'il n'est pas beaucoup plus âgé qu'elle, mais merde, elle fait 14 ans gros maximum, et lui on dirait qu'il en a déjà 25. Et puis même.

    Voilà, je lui en veux donc on va dire que c'est lui que j'aime le moins, hein. Mais je le déteste pas, et je dirais même que j'apprécie sa relation avec Berthold. Et comme vous le verrez plus tard, j'apprécie le Titan Cuirassé en soit.

    Day 4: Least Favorite Female Character

    *tousse* Annie. *tousse tousse*

    Attention, je vais être très vulgaire en parlant d'elle.

    Alors bon.

    JE HAIS ANNIE.

    Je l'aimais déjà pas trop avant de découvrir qu'elle était le Titan Féminin, et à partir du moment où j'ai compris que c'était cette pouffiasse qui a tué l'un de mes personnages préférés de la saison 1 (Petra je t'aimais, tu étais beaucoup trop bonne pour ce monde, waifu ; ^ ; ) et tant d'autres, je dois dire que ça m'a pas aidée à l'apprécier davantage. Sérieusement, j'arrive tout simplement pas à lui trouver un seul point positif.

    Bon et je vais me plaindre tout de suite de quelque chose qui ne concerne pas qu'elle mais tous les membres des Brigades Spéciales, à savoir que je trouve cette division carrément abusée. Ces trous du cul font forcément partie des dix meilleurs de leur promotion, ils font partie de l'élite, ils devraient être les premiers à se battre dans le Bataillon d'Exploration, et NON ! Et en plus de ça, ils prennent aucun putain de risque et ils sont peinards derrière le Mur le plus sécurisé, avec le Roi et tout. Et puisque cette pétasse d'Annie en fait partie, bah forcément que je la hais, hein. Est-ce que j'ai besoin d'en rajouter ? Cette nana, c'est la Kiyomi Takada de SNK, encore heureux qu'elle ait pas tué Armin ou Mikasa sinon j'en aurais fait une affaire personnelle de cette pute.

    5. Your OTP

    Pour être honnête, je n'ai pas vraiment d'OTP dans SNK. Y'a beaucoup d'amitiés très fortes que j'adore (Eren, Mikasa et Armin, Ymir et Christa...), mais de là à les mettre en couple, je sais pas. SAUF pour cette scène dont j'ai déjà parlé dans l'épisode 12 de la saison 2. Là, à ce moment précis, je ship Mikasa et Eren à fond les manettes tellement cette scène était mignonne et émouvante. Reste à voir si ça va continuer comme ça dans le reste où si je vais revenir sur du "ils sont juste amis."

    Bon et là c'est un crackship, mais j'aime bien le Eren x Jean. :')

    6. Favorite Opening

    Bon alors en vrai c'est Guren no Yumiya comme absolument tout le monde dans cet univers, mais étant donné que j'ai envie de jouer les hipsters un peu originales, je dois dire que j'adore énormément Shinzou wo Sasageyo, l'opening de la saison 2. Sérieusement, chaque fois que je l'entends, je me sens gonflée à bloc et prête à affronter n'importe quelle épreuve, et je reproduis fièrement la "pose" du Bataillon d'Exploration.

    7. Favorite Ending

    Je dois avouer que jusqu'ici, j'ai pas encore beaucoup écouté les endings. Quand je me tapais SnK la première fois, je zappais vraiment les endings pour passer directement à l'épisode suivant, mais bon, j'ai écouté le premier de la saison 1 une fois ou deux, et je l'aime bien :')

    8. Favorite OST

    LE THÈME DU TITAN CUIRASSÉ PUTAIN. C'EST L'UNE DES MEILLEURES OST QUI EXISTENT !

    9. Favorite Titan

    En terme de design (et de thème) uniquement, je dois dire que j'aime beaaaaaucoup le Titan Cuirassé du coup ; w ; Et bon, je l'aime pas, mais j'aimerais beaucoup en savoir plus sur le Titan Bestial, tant qu'on y est.

    10. Favorite Titan Shifter

    EREEEEEEEEEEEN ! D'UN AUTRE CÔTÉ C'EST PAS BIEN COMPLIQUÉ ! Enfin si après j'avoue que j'aime bien Ymir, mais bon. En revanche, je déteste vraiment Annie, et j'ai toujours pas pardonné à Reiner et Berthold d'être le Titan Cuirassé et le Titan Colossal. Reste à voir si on aura quelque chose autour de ça, mais en attendant, Eren est mon préféré de très loin, et il le restera de toute façon, je pense :')

    11. Favorite Division

    LE BATAILLON D'EXPLORATION PUTAIN. Je sais que ça fait fan kikoo cliché mais je m'en fous. Comme je l'ai dit plus haut, je peux tout simplement pas blairer le simple concept des Brigades Spéciales, et la Garnison ne m'intéresse pas plus que ça, donc bon. Et puis le Bataillon d'Exploration c'est tellement plus badass ; w ;

    12: Favorite Commander

    Erwin, qui d'autre ? C'est probablement à cause des parodies que je l'aime autant, j'ai jamais vu une parodie où il n'est pas excellent, mais bon, même :') Ce gars est badass.

    13. A Character that is most like you

    Je sais pas trop. Je m'identifie un peu à Mikasa, mais faudrait me retirer vraiment tout le côté badass, c'est surtout pour sa loyauté envers Eren et son côté taciturne que je peux m'identifier à elle. Bon, et comme Eren, je gueule tout le temps. TOUT LE TEMPS. DONC JE SAIS PAS SI C'EST UN TRAIT EN COMMUN QUI SOIT RÉELLEMENT IMPORTANT MAIS PUTAIN FALLAIT BIEN QUE JE LE DISE !

    14. Squad you would like to be part of

    Alors j'aimerais bien faire partie de l'escadron de Levi juste pour Petra, maiiiis puisqu'ils se sont tous fait tuer par le perso que je méprise le plus, je sais pas trop ; - ; Sinon euuuh, si Eren et le reste du petit groupe du Bataillon veulent bien de moi hein, ce sera avec plaisir ; ____ ;

    15. The Division you would like to be part of

    LE BATAILLON D'EXPLORATIOOOOOOOOOOOOON. Honnêtement, je préfère encore me faire bouffer hors des murs et mourir au combat plutôt que de faire partie des connards des Brigades Spéciales (gardez-vous votre thé et votre Roi à la con, personne veut de vous) ou des ivrognes de la Garnison. Et puis en plus au Bataillon d'Exploration ils ont ces motherfucking capes vertes tellement jolies ; W ;

    16. Something you wish you knew more about

    Comme je l'ai dit plus haut, je me pose pas mal de questions sur le Titan Bestial, j'aimerais bien savoir d'où il vient. Mais après, je pense que j'aimerais connaître l'origine des Titans en règle générale. C'est vraiment quelque chose qui m'intéresse depuis le début, et j'espère qu'on finira par le savoir. Ah, et je veux en savoir plus sur ce Kenny et sur le lien qu'il a avec Levi, aussi.

    ...Ah, et ceux qui avez lu le manga, me spoilez pas s'il vous plaît ; - ;

    17. Someone who you wish never died

    PETRA

    PUTAIN

    CETTE FILLE NE MÉRITAIT PAS DE MOURIR

    AUCUN DES AUTRES MEMBRES DU GROUPE DE LEVI NE LE MÉRITAIENT, D'AILLEURS, MAIS MERDE, PETRA C'ÉTAIT LA PIRE, POUR MOI.

    OH ET AUSSI MARCO ET HANNES

    18. Favorite Moment

    Y'a beaucoup de moments que j'ai adorés, mais je pense que la déclaration de Mikasa dans le dernier épisode de la saison 2 est en bonne place, comme je l'ai déjà dit. Oh, et à peu près tout le premier épisode était putain d'intense. ET CHAQUE SCÈNE OU ON ENTEND LE THÈME DU TITAN CUIRASSÉ PUTAIIIIIIIIIIIIN J'AIME TELLEMENT CETTE MUSIQUE !

    19. Funniest Moment

    Image associée

    Est-ce que j'ai besoin d'en dire plus ? J'avais absolument pas vu venir cette scène, c'était super drôle et c'était franchement un des rares moments où j'ai tout simplement adoré Levi. ET POURTANT DIEU SAIT QU'IL ME GONFLE.

    20. Saddest Moment

    Alors, ça va peut-être en surprendre certains, mais je pense que le moment qui m'a le plus attristée, c'est lorsque les membres du Bataillon d'Exploration qui ont survécu au Titan Féminin rentrent et que Levi se fait aborder par le père de Petra. J'avais vraiment une boule au ventre pendant toute cette scène. Chaque mot que prononce son père me faisait mal. Le simple fait que la famille de tous les membres du Bataillon d'Exploration sont tellement habitués à voir leurs enfants revenir de l'Enfer chaque jour, qu'ils n'imaginent même plus qu'ils pourraient mourir... Ça m'a fait mal. Le "Je voudrais bien avoir des petits-enfants" a été l'équivalent d'un coup de couteau pour moi. C'était peut-être pas la scène la plus triste en soit, mais personnellement, c'est celle où j'étais la plus triste.

    21. Favorite Quote

    Bon. Comme toujours dans ce genre de situation, j'en ai beaucoup, alors voilà certaines de mes préférées (je précise que je me souviens pas des phrases exactes) :

    " Ce jour-là, l'humanité s'en est souvenue. La terreur d'être dominés par eux. L'humiliation d'être emprisonné dans une cage. " — Armin

    " Ce monde est cruel. Mais il est aussi très beau. " — Mikasa

    " Si tu gagnes, tu vis ! Si tu perds, tu meurs ! Tu ne peux pas gagner sans te battre ! " — Eren

    22. What you enjoy the most about SnK

    Je pense que ce que j'apprécie le plus, ce sont les personnages, l'ambiance globale et les OSTs. Les personnages sont vraiment géniaux, et même ceux que je n'aime pas, c'est pour des raisons de goûts et pas parce qu'ils sont mal développés ou quoi que ce soit. L'OST est fabuleuse, et ne parlons même pas des openings sinon j'vais me mettre à chanter Guren no Yumiya, et vous préférez éviter ça, croyez-moi. Et puis tout est bien. L'histoire est bien, l'animation est bien, est elle est carrément phénoménale pour certains combats, et la tension qui règne dans l'anime est bien instaurée. À n'importe quel moment, un personnage qu'on aime peut mourir, et on en est conscients. En ce sens, ça me fait un peu penser à Game of Thrones, sans le porno et l'inceste. Du tout bon, quoi :')


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique