• Taram et le Chaudron Magique

    Résultat de recherche d'images pour "taram et le chaudron magique"

    Titre original : The Black Cauldron

    Résumé : C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiiie de Taram, un petit con chargé de s'occuper de Tirelire, un cochon qui a le pouvoir de voir l'avenir. Un jour, Tirelire prédit que Le Seigneur du bouh-vilain essaye de s'emparer du Chaudron Magique, un truc qui a le pouvoir d'éveiller toute une armée de squelettes qui obéira à son possesseur. Sur son chemin, il rencontrera Gurki, une grosse boule de merde, ainsi que la princesse balecouilles Eilonwy et un barde nommé Ritournelle. Waaaaah.

    Mon avis : Bon, ça fait des mois que je dois faire cette critique alors on va se débarrasser de ce truc.

    CE FILM EST UNE MERDE.

    JE HAIS CE FILM.

    Bon alors commençons par le commencent : l'introduction pourrait à peu près passer (même si la VF est bien à chier... "Chaudron Magique", bordel. Comment vous voulez que je prenne au sérieux cette merde avec un nom digne de Magical Dorémi ?), mais dès qu'on se concentre sur le vieux et sur Taram, ça devient à chier. Taram n'est absolument pas attachant, c'est juste un chieur qui n'arrête pas de se plaindre de sa situation sans rien faire pour s'en sortir. Bon par contre Tirelire est assez mignonne mais bon putain quoi. Lorsque le vieux dit à Taram de l'emmener en lieu sûr pour éviter que Le Seigneur des Ténèbres (putain ce nom) ne la trouve dans le but de trouver le Chaudron Magique et de conquérir le monde... Vous savez, ce serait quand-même vachement plus simple de la tuer, hein. Ça reste un simple cochon, après tout. Mais bon on va dire que c'est Disney donc on peut pas faire ça. DONC, Taram doit partir tout seul mettre Tirelire on sait pas où. Mais sur la route, Tirelire s'enfuit et Taram se retrouve seul. Et c'est là qu'on rencontre le pire personnage du film. Oui, pire que Taram.

    GURKI.

    Je hais Gurki. Je hais profondément cette boule de merde. J'ai rarement vu un personnage Disney aussi insupportable, il est facilement dans mon top 5. Sa voix est insupportable, son caractère aussi... Et puis merde, pourquoi il parle de lui à la troisième personne ? Enfin, pourquoi je demande ça, j'imagine que c'est à cause de Gollum... Sauf que contrairement à votre boule de chiasse, Gollum est un bon personnage, vous savez ! BREF. Taram et Gurki se disputent pour une pomme pendant une minute 30, puis Taram retrouve Tirelire mais elle se fait capturer par les sbires du Sauron au rabais, alors Taram part vers le château du méchaaaaant.

    Suite à cela, on se focalise sur le méchant, qui est à peu près aussi intéressant qu'un méchant d'un vieil épisode de Scooby-Doo. Puis bon, Taram réussit à faire en sorte que Tirelire s'échappe, mais il est rattrapé et enfermé au donjon.

    *générique de fin de jeux en vrac*

    Ah oui, c'est vrai, c'est pas fini...

    DOOOOONC, Taram rencontre ensuite la princesse la plus fade du monde, qui ne fait que glousser avec une voix encore plus chiante que celle d'Hermione dans les premiers films Harry Potter. D'ailleurs, je tiens à préciser que le fait qu'elle soit une princesse est complètement inutile à l'intrigue. Bon, elle l'aide à s'échapper grâce à sa boule magique (quand je vous dit qu'on se croirait dans Magical Dorémi), et ils rencontrent aussi un barde qui s'appelle Ritournelle (PUTAIN CES NOMS), qui a une lyre qui se casse une corde chaque fois qu'il ment. Parce que pourquoi pas ? Je plaisante pas, ça non plus ça ne sert à rien dans l'intrigue. Bon alors ensuite Taram vole une épée sur une tombe (C'est un exemple à suivre les enfants. C'est bien d'être pilleur de tombes.) et il s'en sert pour battre les sbires du Seigneur du Vilain Pas Beau.

    Donc Taram, la princesse de mes couilles et Ritournelle partent pour retrouver Tirelire, puis ils tombent encore sur Gurki (ne tue personne, ne tue personne...), puis je sais plus ce qu'il se passe mais ils finissent par retrouver Tirelire et des fées l'apportent en lieu sûr pendant que Taram et compagnie partent chez des sorcières pour je ne sais plus quelle raison. Bon entre temps on a eu la dispute forcée entre Taram et Eilonwy (qui se met à chialer juste parce que Taram "se moque que ce soit une princesse"), évidemment.

    BREF, chez les sorcières on a un remplissage chiant où l'une des sorcières en pince pour Ritournelle, puis on repart chez le Seigneur du Cpabi1 qui a réussi à récupérer le Chaudron et qui fait revivre son armée de squelettes... Putain, on répétera jamais qu'en dehors de Undertale, les squelettes c'est la merde la plus clichée qu'on ait vu, que ce soit pour un film ou un jeu vidéo. BREF. En fait les sorcières ont dit à Taram qu'on peut annuler les pouvoirs du Chaudron en se suicidant dedans, alors Taram s'apprête à le faire, mais Gurki le fait à sa place d'une façon tellement forcée que ça m'a juste fait éclater de rire à un point que j'avais pas atteint depuis la rencontre entre Light et Ryûk dans le film Death Note de l'an dernier.

    Bravo film, t'as réussi à me faire RIRE devant une scène de sacrifice, c'est beau.

    Bref, le Seigneur du Bouh-Méchant meurt en gueulant des répliques ultra-clichées même pour un Disney. Pour vous dire, j'attendais le "J'aurais réussi s'il n'y avait pas eu ces sales gamins fouineurs et leur saleté de Gurki galeux !" et le "Une fois de plus La Team Rocket s'envole vers d'autres cieeeeeeuuuuuux", et le monde est sauvé au prix de la mort de P'tite Merde.

    VOUS AVEZ TOUT GAGNÉ, LES MECS ! MAINTENANT, BUTEZ AUSSI TARAM, QU'ON EN FINISSE ! :D

    Mais Taram demande aux sorcières de ressusciter Gurki en l'échange du Chaudron (pourquoi il les intéresse encore, maintenant qu'il n'a plus aucun pouvoir ?), ce qu'elles font parce que c'est si simple de ramener les morts à la vie ! Vas bien te faire foutre Harry Potter avec ton message comme quoi la mort est quelque chose contre laquelle on ne peut rien faire et tout le reste ! :D

    Et voilà donc que Gurki est de retour et Taram et les autres repartent mains dans les mains pour de nouvelles aventures. POOOOOOKÉÉÉÉÉÉÉÉÉMOOOOOOOON

    Est-ce que j'ai besoin d'en rajouter ?

    Le scénario est bancal, même moi je gère mieux mes enjeux que ça, aucun personnage n'est fichu d'être un tant soit peu attachant, le méchant est nul, l'animation est pas mal mais elle n'a rien d'extraordinaire non plus, et tout le long, on a l'impression de voir un Seigneur des Anneaux au rabais.

    C'est

    de la

    merde.

    Bon pour la prochaine fois je pense que je vais continuer sur des Disney que je n'aime pas avec Atlantide. Mais faut d'abord que j'ai le courage de le revoir.

    Putain je pourrais me retaper Tarzan ou Big Hero 6 mais je vais revoir Atlantide, j'ai vraiment pas de vie.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2018 à 17:21

    Putain, OUAIS- //pan//

    J'étais trop contente quand Gurki s'était sacrifié, même si la scène était absolument ridicule. Malheureusement, la mort importe peu dans ce film~

    C'est si nul que ça, Atlantide ? Faut que je le rajoute à ma liste de "trucs à regarder dans des moments maso", tiens. //pan//

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 17:27

        Moi aussi. Je me disais qu'il y avait au moins un truc positif dans le film, eeeet finalement non. Dommage.

        Alors, je sais pas si c'est "si nul que ça", c'est juste que [STORYTIME] je l'ai vu une fois à 11 ans et j'avais bien aimé. Puis je l'ai revu y'a deux ans et j'ai été hyper déçue, je voyais plus du tout ce qui m'avait plu dedans. Et maintenant que j'y repense, je le trouve hyper décevant parce que ç'aurait pu être un Disney aussi bien que La Planète au Trésor, mais qu'il est foireux sur pleiiiin de trucs. En gros tu prends la vidéo de Mayo-Lek sur le sujet, tu changes juste le fait que j'aime bien la vieille parce qu'elle résumé mon avis sur le film à chacune de ses répliques, et c'est bon, je suis parfaitement d'accord avec lui. Ce film a le cul entre deux bonnes grosses chaises.

        Enfin c'est pas pire que Taram ou La Ferme se Rebelle mais je l'ai quand-même trouvé naze.

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 17:43

        Ok, je vois~

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 17:58

        Mais en tous cas dans le genre film de merde, je te le recommande vivement ~

    2
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 23:54

    Gurki est insupportable. :') Déjà gamin j'avais envie de l'attraper façon Homer Simpson pour le secouer comme un prunier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :