• Top 10 de mes chansons Disney préférées

    J'ai un peu honte de le reconnaître, mais je dois avouer que je suis une grande fan des classiques d'animation Disney. (Sauf LRDN. Beurk.) Puéril, peut-être. Mais pour moi, chaque fois que je revois la Belle et la Bête, les Aristochats, le Roi Lion, ou même Blanche-Neige, ça reste des moments de magie par excellence. À mes yeux, quand c'est bien, c'est bien, il n'y a pas d'âge. Alors voilà, autant faire honneur à cette partie de moi-même. Je vous lance mon top 10 ! (Note : Il n'y a qu'une chanson par films, parce que sinon, le top ne contiendrait que des chansons du Roi Lion, de la Petite Sirène et de Blanche-Neige... xD)

    10 - Ce rêve bleu - Aladdin

    Punaise, ce que je peux adorer... Cette chanson est tout simplement magnifique.

    9 - Je souhaite/Un chant - Blanche-Neige

    CETTE VERSION. J'aime bien le doublage de 62, mais je ne le trouve vraiment pas à la hauteur de celui de 2001, quand je compare les deux. Et je suis impartiale, car j'ai grandi avec cassette de 1962, j'ai découvert le doublage récent il y a quelques jours.

    8 - Je m'en vais - Frère des Ours

    Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce film (faut absolument que je le revois), mais cette musique est tellement bien, quoi ! *^*

    7 - Le monde qui est le mien - Hercule

    Une de ces chansons dans lesquelles je me retrouve bien des fois. Je l'aime, cette chanson !

    6 - Réflexion - Mulan

    Sublime, sublime, sublime ! *^^^* D'ailleurs, c'est la SEULE chanson Disney dont j'adore la version québécoise.

    5 - C'est la fête - La Belle et la Bête

    Ce film est le préféré de ma mère et de ma grand-mère. Je comprends sans peine, je l'adore tout particulièrement aussi. Pendant très longtemps, cette chanson était ma préférée avec celles de la Petite Sirène, d'ailleurs.

    4 - L'histoire de la vie - Le Roi Lion

    Franchement, je vois pas comment je pourrais zapper le Roi Lion. Surtout cette chanson, qui est à mes yeux la plus belle du film. Chaque fois que je la réécoute, j'ai des frissons.

    3 - Partir là-bas - La Petite Sirène

    La Petite Sirène... Mon premier Disney, d'aussi loin que je me souvienne. Et mon préféré pendant un très long moment. Ce qui fait qu'évidemment, je tiens énormément à cette chanson, et encore plus à cette version, celle de mon enfance. (Bien que j'apprécie l'autre aussi. Mais cette Ariel a quelque chose de magique.)

    2 - Je veux y croire - Raiponce

    Cela fait un petit moment que Raiponce est mon Disney préféré. Et, étant une grande fan de chansons d'amour (nan, sans blague ?), j'adore celle-ci.

    1 - Un Homme Libre - La Planète au Trésor

    Un Disney (beaucoup trop) méconnu, mais tout simplement merveilleux, l'un de mes préférés, d'ailleurs. Et cette chanson me rend toujours nostalgique. Je suis peut-être bizarre, mais bon, je me retrouve souvent dans les paroles. Ma chanson Disney préférée par excellence, point, c'est tout.


    Bon et bien, voilà pour cette fois. Merci au Premier Ordre.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :