• Résultat de recherche d'images pour "shugo chara wallpaper"

    (C'est pas forcément l'image qui représente le mieux l'anime, mais je l'adore, bordel.)

    Titre original : しゅごキャラ!

    Genres/Thèmes : Comédie / Drame / Magical girls / Romance / Shôjo / Surnaturel / Magie / Triangle amoureux

    Synopsis : Pour tous les élèves de l'Académie Seiyo, Amu Hinamori est une fille "cool et spicy". Mais en vrai, Amu est une fille comme les autres, un peu timide, et qui a du mal à s'accepter telle qu'elle est. Un matin, après avoir souhaité de pouvoir faire sortir sa vraie personnalité au grand jour, elle trouve sur son lit trois œufs, qui sont en fait des Shugo Chara (ce qui signifie "gardiens du caractère", si on veut traduire ça), des petits êtres qui représentent les reflets de sa personnalité. Avec l'aide des Gardiens de son école, qui eux aussi ont un Shugo Chara, Amu va essayer de trouver l'Embryon, un œuf magique capable de réaliser tout les vœux avant que Easter, une étrange entreprise, ne le retrouve...

    Mon avis : Ça peut vous paraître étrange, ou peut-être pas, mais après avoir recommencé à regarder l'anime juste pour me dire "Putain j'avais tellement des goûts de chiottes quand j'étais plus jeune" et pouvoir tirer sur l'ambulance après (en tout cas, c'est ce que je voulais faire), et bien... J'ai récupéré tous les tomes du manga et je suis en train de le relire, je suis en train de me repasser tous les épisodes de l'anime (en VOSTFR merci, la VF n'existe pas /pan/) et je me rends compte que j'adore toujours. Déjà parce que les graphismes, aussi bien pour le manga que pour l'anime, sont beaux. Encore, ça, c'est très subjectif, mais c'est un point positif. J'ai un coup de cœur notamment pour les tenues de Amu (PUUUUUUUUUUUUUUUUUUNK LOLITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA), qui sont exactement le genre de tenues que je pourrais porter sans être gênée de porter une minijupe ultra courte.

    Donc déjà, ça c'est génial. Mais bon, qu'est-ce qu'on a d'autre ?

    Et bien, mon esprit pervers et perverti a été satisfait à de très nombreuses reprises. Déjà, parce qu'on a Ikuto Tsukiyomi. Et non content d'être un bishounen dark qui se transforme en chat (bon déjà là je me suis envolée jusqu'à la lune, qu'on soit bien d'accord), ce personnage est un putain de pervers, qui n'arrête pas de stalker Amu et qui va parfois un peu plus loin (sans parler de la saison 2 où il se cache carrément dans son lit). MAIS NOUS SOMMES AU JAPON ! Donc, que ce soit un pervers, ça suffit pas. Car oui, mes chez ami, Ikuto est un fucking pédophile en puissance !

    Je suis sérieuse. Quand j'étais jeune, ça m'avait pas choquée, parce que étant donné que je calculais mal les années au Japon, je donnais à Amu 13-14 ans, et j'avais vu quelque part que Ikuto en avait 17, donc ça me paraissait pas trop abusé.

    J'étais si naïve, à l'époque, c'est touchant.

    Ikuto a bien dix-sept ans, on reste là-dessus, aucun problème. Mais Amu, quand à elle, a ONZE ans. Peut-être même dix au début de l'anime. Et cela ne gêne pas notre Chat Noir version Japon de stalker sa lady (putain j'ai trop regardé ML, sauvez-moi ; _ ;) et d'avoir parfois même une tronche de violeur en la regardant... Dommage que ce manga soit tout public, car j'aurais bien voulu une scène où... En fait non, je crois que je veux pas trop y penser, j'oublie tout le temps que Amu est beaucoup plus jeune que lui.

    Ah et puis bon, les plus pervers d'entre vous, je vous retranscrit un petit passage qui m'a bien fait sourire, lorsque Ikuto tente de faire rentrer sa clé dans le cadenas d'Amu (oui c'est une allusion phallique, mais on doit aller plus loin, on est au Japon, je le répète.)

    "C'est si étroit, je me demande s'il va rentrer."

    Phallique.

    Et ce mec est un des fantasmes de beaucoup de fangirls, hein.

    Bref, on a donc le meilleur amis japonais du Patron de SLG dans cet anime, je pense qu'on sera d'accord, là. Et on est dans un shôjo tout mignon, donc je le répète encore une fois, qu'est-ce que ç'aurait pas été si on avait eu droit à un Seinen, voire un Hentai ? Méditons là-dessus, mais j'irai pas plus loin sur ce terrain, je me sens déjà assez sale comme ça.

    Bon après, les Shugo Chara, c'est toujours le concept de la petite mascotte chiante mais mignonne, mais j'aime bien le concept en soi de la représentation de ce que chaque enfant rêve d'être au fond de lui. Et j'aime beaucoup le caractère de Kiseki, le Chara de Tadase (je parlerai de lui plus tard.)

    Et puis Amu, merde. J'aime ce personnage. J'aime son petit côté tsundere avec les autres élèves de l'école. J'aime sa timidité. J'aime ses vêtements. J'aime sa façon de porter son sac. J'aime le fait qu'elle me fait un peu penser à moi. (Bon après je partage avec elle que le côté artistique, la cuisine et le sport, c'est pas mon truc, mais bon. /pan/) Par rapport à d'autres personnages d'anime shôjo, elle n'est pas tout le temps niaise (de temps en temps, quand-même, mais assez rarement), et elle reste vraiment cool. Enfin, en soi je la préfère quand elle est plus rebelle et toussa, mais son côté fragile à l'intérieur c'est tellement moi que je l'aime sous toutes ses coutures, cette petite. J'adore cette fille, vous l'aurez pigé.

    Ensuite, j'adore aussi Utau, une fois encore, mon côté pervers-fan-de-GOT a été très satisfait avec elle, et ses chansons sont vraiment géniales. Et c'est aussi un peu une Tsundere. Ou plutôt, disons qu'elle a des côtés tsuntsun comme des côtés deredere lorsqu'elle est auprès d'Ikuto, J'EN DIRAI PAS PLUS SUR EUX !

    Les autres personnages, ça va aussi, je les aime bien, pour la plupart. Yaya est mignonne, Kûkai est sympa, Rima est une petite pute au début mais au final, ça passe... MAIS Y'A UN PERSONNAGE QUE MÊME SOUS TORTURE, JE NE POURRAI JAMAIS APPRÉCIER DANS CET ANIME.

    Vous savez de qui je veux parler.

    Vous savez parfaitement de qui je veux parler.

    Je crois qu'il n'y a pas de mots pour décrire à quel point je hais Tadase.

    Pourtant, le personnage en soi n'a rien de vraiment abominable, qu'on soit bien d'accord. Mais putain, il m'insupporte au plus haut point. Déjà, parce que même si j'aime bien son Shugo Chara et que je le préfère largement en Chara Change, de voir que le mec, son rêve dans la vie ce serait d'être LE ROI DU MOOOOOOONDE, ça en dit long sur sa vraie personnalité : on parle actuellement d'un putain d'égocentrique. Alors ouiiiii, il évolue, blablabla, mais n'empêche. Puis bon, au début c'est le mec juste là pour la décoration et pour créer un triangle amoureux. Et puis c'est le genre de personnage que je supporte pas, tellement gentil, tellement parfait en apparence, blablabla, mais qui n'hésite pas à cracher sur Ikuto pour une ou deux conneries qu'il avait fait quand ils étaient jeunes ou je ne sais plus quoi, j'en suis pas encore arrivée là dans l'anime. (Bon, Ikuto n'est pas sympa non plus avec lui, mais c'est pas lui qui lance les hostilités, et si MONSIEUR Tadase ne peut pas supporter une ou deux railleries, qu'est-ce que ça serait s'il devenait un tyran façon Trump ? :D)

    Et à un moment dans l'anime, il dit un petit truc romantique en voyant Amu... Mouais, passe, le personnage est niais de toute manière alors continue, mon vieux. Et là il l'appelle "Amulet Heart", l'une des transformation Chara Nari d'Amu, pour les néophytes. Là, je me suis sentie en droit de péter les plombs.

    Enfin bref, Tadase, je lui vomis dans la bouche, mais j'adore son Chara Change, même si ça fait tyran, il est très drôle dans ces moments-là.

    BON BREF, là je suis en train de raconter de la merde depuis 3 heures, en fait.

    Donc, mon avis en quelques mots sur l'anime, maintenant, faisons vite :

    C'est gamin, mais c'est mignon, les dessins sont beaux, les chansons sont belles, l'anime en soi je l'aime beaucoup même si y'a beaucoup de remplissage, j'adore le manga, la plupart des personnages sont attachants, y'a pas mal de moments un peu pervers qui m'ont bien fait rire, Tadase est une merde, c'est ce que Miraculous Ladybug aurait du être, et même si y'a des moments qui m'ont fait péter les plombs, j'adore cet anime/manga, même si je préfère PMMM, AC et autres merveilles de ce genre ! :D

    Waw, j'ai vraiment écrit tout ça ?


    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique