• Textes

    Textes   Textes   Textes

    Tous les textes que j'écris qui sont trop courts pour être considérés comme des one-shots, ou que je rentre là pour telle ou telle raison. Telle que je me connais, ce sera à 98% du Mello x Matt, mais bon hein.

    //Les textes sont écrits par moi, mais je ne possède aucunement les fandoms sur lesquels je peux écrire. De plus, les images utilisées proviennent toutes de Tumblr, We♥It ou Pinterest et appartiennent à leurs artistes respectifs.//

  • Image de anime, death note, and mello

    500 mots pile, je suis contente ! Bon et puis hein, un peu de semi-fluff avec mon otp, c'est toujours ça de pris ♥



    [Undertale OST – Undertale piano cover]

    Un battement de cœur après l'autre, Mello commence enfin à reprend des couleurs. Le brun pose la cigarette qu'il était en train de fumer et se penche de nouveau sur son ami alors que ses respirations deviennent plus régulières. Soudain, il ne peut s'empêcher de sourire.

    Mello est en vie.

    Et il va s'en sortir.

    Soudain, le blond est secoué de petits spasmes. L'autre pose délicatement sa main sur son front, tentant d'éviter de toucher ses brûlures. Celles-ci ont légèrement cicatrisé, mais il n'ose même pas imaginer à quel point elles doivent le faire souffrir...

    Soudain, quelques souvenirs de l'époque où ils étaient à la Wammy's House lui reviennent. Aucun des deux n'était vraiment sociable. Mello était vu comme un paria par tous les autres, et Matt... Il n'avait jamais réussi à réellement se lier avec qui que ce soit.

    Jusqu'à ce qu'il rencontre Mello...

    Alors, sa vie avait complètement changé. Mello avait été son premier ami. Et peut-être même bien plus que ça. Mello était le seul à avoir été capable de le faire sincèrement sourire. À lui donner envie de rester en vie.

    Alors, lorsque Mello avait quitté la Wammy suite à la mort de L, il avait été dévasté. Il avait passé des journées et des nuits entières roulé en boule sur son lit sans rien dire, sans rien faire si ce n'est pleurer. C'était comme si son monde s'était soudainement effondré. Comme si sa vie avait perdu tout son sens.

    Et puis un jour, il se mit en tête de le retrouver. Où qu'il puisse être, il le retrouverait, et il ne le quitterai plus jamais...

    Et voilà qu'il l'avait enfin retrouvé, même si ce n'était pas dans l'état dans lequel il l'aurait espéré.

    Mais maintenant, tout cela n'a plus d'importance. Il est vivant. C'est la seule chose qui compte.

    – Allez, Mello... Tu dois bien être capable de te réveiller, hein ?

    Les respirations du blond s'accentuent. D'une main, le brun continue d'essayer de l'apaiser du mieux qu'il le pouvait. Et puis enfin, après ce qui semble être des heures entières, il ouvre enfin lentement les yeux.

    – Qu'est-ce que je fous ici...?

    En cinq ans, sa voix a beaucoup changé. Elle est plus grave, plus posée... Plus séduisante. Soudain, un petit sourire se grave sur ses lèvres.

    – Repose-toi encore un peu... souffle-t-il. Je sais pas précisément ce qu'il t'es arrivé, mais je t'ai retrouvé dans un beau merdier, Mello...

    – ...Comment...? ...Non, c'est impossible... Matt, c'est toi ?

    Son sourire s'étire alors qu'il prononce son nom. Alors que Mello se redresse légèrement, il se penche pour le prendre dans ses bras, comme il rêvait de le faire depuis ces cinq longues années.

    – ...ME REFAIS JAMAIS ÇA, IDIOT ! J'ai vraiment cru que tu allais mourir !

    – Matt... Je suis désolé...

    – ...T'auras tout le temps pour me raconter comment tu t'es retrouvé dans cet entrepôt, n'est-ce pas ? C'est pas grave. Mais surtout, ne recommence jamais...

    Il le regarde droit dans les yeux, souriant comme jamais.

    – C'est bon de te revoir, Mello.


    votre commentaire
  •  

    Image de death note, mail, and MM


    [Death Note OST - Solitude]

    « Mello, est-ce que tu vas bien ? »

    Le blond releva légèrement la tête en entendant les paroles de son ami. Matt le regardait droit dans les yeux d'un air plus sérieux que jamais auparavant. L'espace d'un instant, Mello ressentit presque l'envie de sourire, chose qui ne lui était pas arrivée depuis bien longtemps. La présence de Matt le rassurait. Le rendait tellement plus sûr de lui, tellement plus heureux... En réalité, Matt n'était pas seulement son ami. À ses yeux, il était bien plus que ça, et le brun le lui rendait avec la plus grande affection. Matt était la personne la plus précieuse à ses yeux. La seule personne qu'il aimait sincèrement. Le seul à être capable de le rendre plus heureux en toute occasion.

    Mais malgré cela, aujourd'hui, tout lui paraissait différent. Aujourd'hui était le jour où ils allaient mettre en oeuvre leur plan de kidnapper Kiyomi Takada, afin d'en savoir plus sur sa relation avec Kira et enfin pouvoir l'arrêter une bonne fois pour toutes. Et ils étaient conscients l'un comme l'autre de risquer leur vie. Cependant, pour une raison ou une autre, Matt ne semblait pas réellement s'en soucier, comme s'il était convaincu qu'ils allaient forcément s'en tirer vivants.

    Mello, en revanche, redoutait plus que tout l'issue que pourrait avoir cette mission. Il n'avait aucune envie de mourir et de laisser Near gagner... Mais plus que tout, il s'inquiétait pour Matt. Enlever Takada était une chose, un risque qu'il prenait. Mais Matt ? Il allait devoir faire diversion face à tous ses gardes du corps et à des policiers qui seraient forcément armés...

    Si jamais les choses tournent mal...

    Le jeune homme se mordit violemment les lèvres, si fort qu'il commençait à sentir un arrière-goût de chocolat et de sang au fond de sa bouche.

    Si Matt venait à mourir, ce serait entièrement de sa faute.

    Tout ce qui pourrait leur arriver aujourd'hui serait de sa faute.

    – Matt, je...

    Sa voix était faible, éteinte.

    – Hé, Mello, t'inquiète pas. Tout va bien se passer, je te le promets...

    Mello le fixait tristement du regard. Pour la première fois de sa vie, il remarqua une lueur dans les yeux de Matt qu'il ne lui connaissait pas. De l'appréhension. De la crainte. De la peur. Ce regard terrorisé par l'idée de mourir, qui contrastait tristement avec le sourire qu'il affichait malgré tout. Le blond se sentit un peu plus faiblir. Soudain, Matt le pris dans ses bras, répétant encore et encore que tout allait bien se passer, alors qu'il semblait lutter contre les larmes.

    – Matt, c'est inutile de mentir... On sait très bien comment ça peut se terminer... Matt, si jamais il t'arrive quoi que ce soit... Jamais je ne me le pardonnerai...

    Il ferma les yeux l'espace d'un instant. Matt restait silencieux, comme s'il essayait de trouver des mots qui pourraient réellement le rassurer. De tels mots existaient-ils réellement, en une telle situation ? Mello se contenta de se rapprocher encore un peu plus de Matt. Il voulait ne plus rien voir, ne plus rien entendre, ne plus rien ressentir, si ce n'est Matt. Continuer de voir son visage. Continuer d'entendre les battements de son cœur et le son de sa voix. Continuer de ressentir la chaleur de son corps. Ne plus penser à Kira. Ne plus penser à sa peur grandissante de mourir. Ne plus penser à rien du tout...

    – Matt... Si je meurs tôt ou tard, est-ce que tu mourras avec moi ?

    Le brun parût un peu surpris par sa question, mais ne relâcha pas son étreinte, bien au contraire. Les deux passèrent quelques secondes à caresser les cheveux et le visage de l'autre, comme pour essayer de se remettre les idées en place. Chaque contact des mains de Matt avec ses cicatrices provoquait en Mello cette douleur douce-amère à laquelle il avait fini par devenir accro. Ce genre de petites douleurs qu'il voulait continuer de ressentir avec Matt, et personne d'autre.

    Et puis, après ce court silence, Matt reprit la parole avec douceur.

    – ...Tu sais, je suis convaincu que tu ne vas pas mourir si facilement. Tu es... Tu es tellement plus fort que moi... Mais, pour répondre à ta question... Bien sûr que oui... Mello, à quoi bon rester en vie dans un monde où tu n'existes plus ? Jusqu'à la fin de toutes choses, je serai toujours à tes côtés, Mello. Si tu restes en vie, je reste en vie. Et si tu meurs, je meurs aussi.

    Comme pour confirmer ses paroles, il leva la tête vers lui et l'embrassa aussi fort que possible. Aussitôt qu'il eut fini et relâcha Mello, celui-ci lui rendit son baiser avec toute la vigueur qu'il avait, même si cela le faisait d'autant plus souffrir.

    – Tu sais... La seule chose qui me fasse vraiment peur, Mello, c'est pas tant de mourir... C'est de me retrouver loin de toi. L'idée de ne jamais te revoir... Ça me terrifie... Si jamais l'un de nous deux meurt, si jamais je te perds...

    Mello resta silencieux quelques instants. C'était donc là la seule chose qui l'inquiétait réellement...?

    Il déposa un autre baiser sur les lèvres de son ami et reprit la parole.

    – T'as pas à t'en faire pour ça. Où que tu sois dans le monde, je serai toujours avec toi... "Si tu meurs, je meurs aussi"... Ça vaut également pour moi. Je t'aime, Matt... Et je te promets d'être avec toi jusqu'à la fin. 


    En vrai je trouvais que même pas mille mots, c'était un peu court pour un One-Shot, alors j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique pour mes écrits, qui est donc un espèce de fourre-tout pour tout ce que j'écris et qui ne rentre pas dans le cadre d'une fanfic avec plusieurs chapitres, etc. Parce que je fais pas mal de choses de ce genre en ce moment, et que j'ai envie de les poster.

    Et donc voilà le premier d'une looooooongue série de trucs sur Mello et Matt parce que c'est mon OTP du kokoro.

    Ah, et je sais, c'est grave la déprime. Comme toujours. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique