• Afficher l'image d'origine

    (Aucun rapport, à part que... C'EST LA JOIIIIE !)

    Bon, cette fois, j'en mets qu'un seul, mais putain, quelle joie.

    C'est un test Game of Thrones, comme le dit le titre. Que vous trouverez en cliquant sur le petit x juste en-dessous.

    [x]

    Jesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontentejesuiscontente !!!!!

    JE SUIS DAENERYS J'AI RÉUSSI MA VIE !!!!

    *carameldansen* *dansedelajoie* *etautres*


    10 commentaires
  • Afficher l'image d'origine

    Titre completAno hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

    Genre - thèmes : Drame, Comédie dramatique, Tranche de vie, Tragédie - puberté, deuil, fantôme, amitié

    Synopsis

    Un groupe de six amis d'enfance se sépare à la suite de la perte de leur amie Menma, morte d'une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l'ex-leader du groupe d'amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaitre un jour d'été devant ses yeux l'esprit errant de Menma. Elle veut réaliser un souhait qu'elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche très difficile de réunir au complet leur groupe d'amis d'enfance, dissous après l'accident.

    Mon avis :

    Honnêtement, est-ce que j'ai déjà pleuré devant un anime ? Évidemment, étant donné que la plupart de mes animes favoris sont des drames. Mais tout de même. Jamais je n'ai autant pleuré en regardant le dernier épisode d'un anime. J'étais au bord du coma pur et simple, et maintenant encore, j'ai de la buée dans les yeux. Mes yeux me font mal, d'ailleurs. La dernière fois que j'ai pleuré comme ça, c'était devant Harry Potter. Voilà, le point Godwin de la tristesse, c'est fait, on peut passer à la suite.

    J'ai connu cet anime à la base à cause de ce fucking trop beau magnifique cover de l'ending [x]. Ending, qui est d'ailleurs le plus bel ending que j'ai jamais entendu. La musique, les paroles, les voix de l'original... Tout me donne envie de pleurer quand j'écoute cette merveille. Et maintenant que j'ai fini l'anime, je repasse ce maudit ending en boucle. Il n'a pas fini de me faire chialer, c'est clair.

    Je n'irai peut-être pas jusqu'à dire que c'est le meilleur anime que j'ai vu de ma vie (cette place reste réservée à Madoka Magica, faut pas déconner), mais Ano Hana m'a prouvé qu'il y a toujours des perles à découvrir, et franchement, entre Clannad et Mirai Nikki (dont je n'aime que l'opening 1, au final), j'y croyais plus.

    Putain, je sais même pas comment dire à quel point j'adore cet anime, et résultat, je m'égare.

    Rappelez-moi juste une chose, la prochaine fois : ne jamais me laisser écrire une critique alors que je suis en train de pleurer encore une fois.

    Et faites-moi aussi penser à regarder un anime : PAS PSYCHO (Madoka Magica) / PAS TRISTE (Ano Hana) ET/OU PAS COMPLIQUE (Pandora Hearts). Parce que sinon, je vais tomber en dépression nerveuse. /pan/

    Bon et puis, je le remets parce qu'il est trop magnifique, cet ending. Et je vous mets aussi une traduction trouvée sur le net. (Pas de moi, of course, mon niveau de japonais se limite à deux ou trois pauvres phrases pré-construites.)

    Et maintenant, PLEUREZ, bande de Moldus !

    Je n'oublierai jamais les rêves d'avenir et les grands espoirs
    Que j'avais avec toi à la fin de l'été.
    Je suis sûre qu'en Août dans dix ans,
    Nous pourrons à nouveau nous rencontrer.
    Ce sont mes meilleurs souvenirs...

    Nous nous sommes rencontrés en un instant sur le chemin du retour.
    Tu m'as gentiment appelée, me proposant de rentrer ensemble.
    J'étais tellement gênée que je me suis cachée le visage derrière mon sac,
    Mais en vérité, j'étais vraiment, vraiment très heureuse.

    Ah, les feux d'artifice explosent joliment dans le ciel nocturne, et font mal.
    Ah, le vent s'écoule avec le temps.

    Nous avons participé à tellement d'aventures joyeuses et amusantes
    Tous les deux dans notre base secrète.

    Je n'oublierai jamais les rêves d'avenir et les grands espoirs
    Que j'avais avec toi à la fin de l'été.
    Je suis sûre qu'en Août dans dix ans,
    Nous pourrons à nouveau nous rencontrer.
    Je le sais, que jusqu'au dernier moment,
    Tu criais « merci » du fond du cœur.
    Se dire au revoir en souriant et en retenant ses larmes,
    N'est-ce pas douloureux ?
    Ce sont mes meilleurs souvenirs...

    Ah, les vacances d'été seront bientôt terminées.
    Ah, j'espère que le soleil et la lune sont en bons termes.

    Nous avons eu tellement de disputes tristes
    Tous les deux dans notre base secrète.
    Je le sais, que jusqu'au dernier moment,

    Tu criais « merci » du fond du cœur.
    Se dire au revoir en souriant et en retenant ses larmes,
    N'est-ce pas douloureux ?
    Ce sont mes meilleurs souvenirs...

    On ne peut rien faire pour empêcher ton transfert si soudain,
    Mais je t'écrierai, nous nous appellerons, alors ne m'oublie pas !
    Nous serons toujours tous les deux dans notre base secrète !

    À la fin de l'été, j'ai discuté encore et encore avec toi.
    Après le coucher du soleil, nous avons observé les étoiles.
    Je n'oublierai jamais les larmes qui ont coulé sur tes joues,
    Ni les grands gestes de la main que tu me faisais jusqu'au dernier moment.
    Alors restons ainsi dans nos rêves, pour l'éternité.

    Je n'oublierai jamais les rêves d'avenir et les grands espoirs
    Que j'avais avec toi à la fin de l'été.
    Je suis sûre qu'en Août dans dix ans,
    Nous pourrons à nouveau nous rencontrer.
    Je le sais, que jusqu'au dernier moment,
    Tu criais « merci » du fond du cœur.
    Se dire au revoir en souriant et en retenant ses larmes,
    N'est-ce pas douloureux ?
    Ce sont mes meilleurs souvenirs...
    Ce sont mes meilleurs souvenirs...

    Crédits traduction : [x]

    * * *

    Pour ceux qui ont pas pigé...

    J'ADORE CET ANIME.

    ET JE SUIS ENCORE EN TRAIN DE PLEURER.


    59 commentaires
  • Il faut vraiment que j'arrête de l'écouter en sachant que je vais pleurer à chaque fois... C'est l'une des plus belles musiques qui existent. Vraiment.


    votre commentaire
  • Pour MeLDs  Pour MeLDs  Pour MeLDs  Pour MeLDs

    Voilà. C'est pas génial, mais c'est ce que c'est :3


    4 commentaires
  • Mary-Sue

    Personnage créé pour le concours de Daisy.exe : ici.

    Pour sa petite (ou pas) histoire, Mary-Sue est née il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... dans les pleines d'un royaume aujourd'hui oublié, Magitopya nom trouvé à l'arrache s'il en est. Mary-Sue était alors une jeune fille humaine d'une rare beauté, séduisante, mais aussi incroyablement gentille, douce et prévenante. Et c'était également la princesse de ce royaume, qui grâce à elle et à sa bienveillance, était proche de l'utopie totale.

    Seulement, un jour, une bande de sorciers pratiquants la magie noire arriva dans son royaume, détruisant tout sur leur passage. Toute vie fut décimée, en dehors de celle de Mary-Sue, qui fut sauvée par une tribu d'elfes des forêts. Ils lui donnèrent alors des pouvoirs surnaturels, et elle rejoignit leur clan. Elle tient ses ailes d'ici. Pendant des années, elle s'entraîna à pratiquer la magie blanche sous tous ses aspects, pour retrouver et tuer les mages noirs qui avaient tué son peuple.

    Lorsque fut venu le moment du combat, les sorciers tuèrent tous les elfes avant de l'affronter, histoire de bien la froisser, pour que le combat soit "plus intéressant pour eux", mais c'était sans compter sur les pouvoirs magiques phénoménaux de Mary-Sue, qui les a tous battus un par un. Mais dans sa grande et légendaire bonté, Mary-Sue épargna les sorciers au dernier moment. Elle fut alors appelée par les Dieux en personne, et fut invitée à rejoindre l'Olympe. Cependant, la jeune fille refusa, car il lui paraissait plus important de continuer à répandre le Bien dans la planète. Les Dieux lui firent alors la cadeau d'ailes d'ange, lui permettant de voler à la vitesse de l'éclair, sans oublier qu'elles sont très belles et esthétiques.

    Elle a ensuite rejoint le groupe des Guerrières de la Lune (SAILOR MOON ! SAILOR MOON ! UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES-EUH ! SAILOR MOON ! SAILOR MOON ! VERS L'AVENTURE ELLE NOUS EMPORTE !), les Puella Magi, les chevaliers Jedi, l'Ordre du Phénix, elle a participé à de nombreuses guerres et a toujours aidé les gentils à gagner.

    Elle est âgée de plusieurs siècles, on ignore combien exactement, mais elle peut prendre n'importe quelle apparence et n'importe quel âge. Elle parle aux animaux (et elle parle couramment l'Elfique et le Fourchelang (d'ailleurs, elle a aidé Harry Potter dans toutes ses aventures, bien que J.K. Rowling ait caché cela)), maîtrise des flammes bleues, est capable de guérir n'importe quelle blessure, a créé le jeu Undertale, a été la muse de Yanderedev et lui a permit de créer Yandere Simulator, et a sauvé de très nombreuses vies. Elle a une voix magnifique, si bien qu'elle ridiculiserai n'importe quelle princesse Disney ou autre. Elle peut aussi se transformer en Sirène quand elle en a envie, et est douée à ce moment-là d'un pouvoir de persuasion, même si elle n'en n'a pas besoin, car le soleil peut apparaître n'importe où lorsqu'elle est dans les parages, même au beau milieu de la nuit.

    Et elle peut aussi voyager dans le temps. Et juste par elle-même, hein ! Pas de TARDIS, de Delorean ou tous ces trucs démodés ! Et elle parle couramment 6 millions de formes de communications.


    18 commentaires