• Synopsis :

    Il existe des incubateurs ayant le pouvoir d'exaucer le vœu d'une jeune fille choisie par leurs soins. Cependant, elle doit en échange devenir une Mahou Shoujo (ou Puella Magi), et combattre des sorcières, des créatures démoniaques nées de la détresse humaine, responsables de malédictions, de meurtres et de suicides. Une collégienne du nom de Madoka Kaname, ainsi que son amie Sayaka Miki, sont ainsi approchées par un incubateur nommé Kyubey et une Mahou Shoujo, Mami Tomoe, avec la proposition d'à leur tour endosser la lourde tâche de lutter contre le mal, même si cela signifie y laisser la vie. La nouvelle élève de leur classe, Homura Akemi, cherche toutefois mystérieusement à empêcher Madoka de conclure ce contrat...

    Mon avis :

    J'ai adoré cet animé, et ce, dès que je l'ai commencé. Le design est un peu... spécial, au début, je veux bien le reconnaître, mais on s'y fait vite, et personnellement, je trouve qu'il colle parfaitement avec l'histoire. Je dirais même que je les trouve sublimes. Les personnages, à commencer par Homura, sont superbement bien traités, et sont très complexes. Les histoires de Homura et de Kyôko m'ont touchée, et je me suis prise d'une affection pour Sayaka. J'adore les personnages qui sombrent, comme elle. Y'a aussi le sale rat blanc psychopathe, Kyubey. C'est bizarre, mais j'adore ce personnage. Sans lui, y'aurait pas eu l'anime !

    J'ai également regardé Mahou Shoujo Madoka ☆ Magica Rebellion... Psycho. Épique. Démentiel. Génialissime.

    Un bilan parfait, pour cet animé génial qui est sans aucun doute mon préféré.


    22 commentaires
  • Artiste : Ice

    Provenance : O.S.T remixée de Puella Magi Madoka Magica

    J'adore trop !


    votre commentaire
  • Recoloration

    Aujourd'hui, c'est une toute autre sorte de créa que je vous présente. C'est une recoloration ! Je ne sais pas si vous avez vu le film Madoka Magica I ? Parce que, si oui, je crois que vous reconnaîtrez l'image du générique. Bon bref. Je ne compte pas garder cette image que pour faire joli. Elle servira aussi de couverture pour une petite fanfic HP que je lancerai quand j'aurais un peu plus avancé dans le tome 1 de Alice Hatkins. Je ne vous dis pas de quel genre de fic il s'agira, mais je vous donne les noms actuels des trois filles (en sachant qu'ils peuvent changer selon mes choix). Dans l'ordre de gauche à droite, nous avons Elenwë (un prénom joli et original), Mélissa (simple, mais qui fonctionne) et Jade (basique, mais mignon).

    OK, je m'égare. Mais ça m'arrive souvent, vous devriez avoir l'habitude, non ? Ou pas, non ? Je me la joue Kanaria, là, non ?

    OK, j'arrête de délirer. En résumé : j'ai fait une recoloration toute pourrie, mais c'est une de mes premières, y'a pas de quoi se moquer, au revoir et merci, et du Nimbus 2001 ! #expressionpourrie.com


    2 commentaires
  • Cher journal,

    Aujourd'hui, c'est une journée que je pourrais qualifier de presque comme les autres. Disons qu'après m'être réveillée avec un terrible mal au crâne, j'ai cru qu'elle serait pourrie. Mais étant donné que ma mère a enfin (ENFIN !) pris une carte pour commander sur Internet + un compte Paypal, c'est déjà mieux. Surtout que j'ai pu commander sur Amazon des tas de goodies Harry Potter *w* Avec entre autres le Retourneur de Temps d'Hermione en plaqué argent, le collier des Reliques de la Mort (lui aussi en plaqué argent), un bracelet Hedwige/Reliques/Vif d'Or, un porte clef Slytherin et des leggings Slytherin. Et pour pas trop cher, en plus ! Et aujourd'hui même, j'ai reçu l'écharpe, le bonnet et les gants Slytherin (Slytherin c'est ma vie). Ils sont trop géniaux, et d'ailleurs, je les porte en ce moment même !
    Parce que oui, chez moi, la canicule, c'est enfin TERMINÉ ! Plus de chaleur, c'est FINI ! Le temps est digne de Forks, mais après ces derniers jours abominablement chauds, j'en très suis contente. Je vais enfin reprendre mon teint cadavérique habituel !

    A part cela, rien à dire. Juste que j'ai toujours mal à la tête, j'espère que ça va passer.

    On se retrouve bientôt pour un nouvel article inutile dans cette rubrique inutile !


    2 commentaires
  • Provenance : Original Soudtrack des films Harry Potter

    Je suis... Parfaitement d'accord ! Même si je crois que ma préférée reste tout de même " A Window to the Past " (la numéro 3) mais bon, j'adore le thème principal ! :detoutefaçonsj'aimetouteslesmusiquesdeHPalorsvoilàquoi:


    votre commentaire