• Le plan en question devait pouvoir s'exécuter sans trop de problèmes, pourvu que je reçoive l'aide du SPK concernant Kiyomi Takada. En effet, la veille, j'avais appris par Chris que ses gardes du corps voulaient justement lui trouver une garde rapprochée entièrement composée de femmes. Apparemment, Lidner avait l'intention de se rapprocher de Takada de la sorte, mais j'avais bien envie de l'en dissuader et de prendre sa place. Si j'arrivais à rejoindre la garde de Takada (chose qui, au passage, me rendait malade plus que tout, mais bon, faut bien attraper Kira), j'avais beaucoup plus de chances d'en savoir plus sur Kira. Surtout que notre surveillance sur les membres de la cellule d'enquête et les informations de Chris m'avaient bien fait comprendre qu'elle entretenait des petites réunions secrètes avec une personne X, qui pouvait très bien être Kira/Light Yagami, après tout.

    En fait, rejoindre la garde rapprochée de Takada ne fut pas la chose la plus compliquée du projet. Il m'avait suffi de me créer un passé assez crédible sous le doux faux nom de Emilia Engelward, de me foutre une perruque et des lentilles parce que je n'avais pas spécialement envie que ma vraie tronche passe à la télévision, d'utiliser les faux badges et papiers de la CIA que Gevanni, un des gars du SPK, avait eu la gentillesse de me faire, et de dire à quel point j'adorais Kira, à quel point j'étais prête à tout pour protéger Mlle Takada, au secours sauvez moi j'ai envie de me suicider en y repensant. Mais en tous cas, il ne me fut pas SI difficile d'être acceptée par Kiyomi Takada.

    Non, le plus difficile dans cette histoire, c'était clairement de devoir supporter cette petite pute pendant la moitié de mes journées. De devoir acquiescer lorsqu'elle disait que Kira ne tolérerait même plus les paresseux ou les crimes commis dans le passé, à présent. Mais bon, entre toutes les stupidités qu'elle racontait à longueur de temps, mon enquête avançait plutôt bien, car je pouvais vérifier par moi-même certaines hypothèses de Near et de Mello. Notamment une comme quoi un nouveau Kira, qui tout comme Amane, possédait les yeux de Dieu de la Mort, était entré en scène récemment. Pour vous faire un dessin rapide, Light Yagami aka le nouveau L aka Kira, appelons-le L-Kira pour aller plus vite, était actuellement dans l'incapacité de se servir du Death Note, puisqu'il était toujours encerclé par Aizawa et les autres hommes de la cellule d'enquête. Alors, il fallait que quelqu'un d'autre s'en serve. Ce quelqu'un, c'était ce nouveau Kira, que Near surnommait X-Kira en attendant de poser un vrai nom et un visage sur cette personne.

    En tous cas, L-Kira et X-Kira ne pouvaient jusqu'ici pas entrer en contact tous les deux, puisque L-Kira est sans cesse observé. Mais récemment, avec l'entrée en scène de Takada dans l'histoire, ils ont trouvé un bon moyen de communiquer indirectement. Light Yagami ayant connu Takada dans le passé, il lui était facile de reprendre contact avec elle. Et Takada recevait forcément les ordres de Kira, puisqu'elle les retransmettait à NHN. Donc, L-Kira et X-Kira pouvaient sans peine envoyer des messages à Takada, voire la voir en personne dans le cas de L-Kira. Elle leur servait forcément d'intermédiaire. Et à force de traîner avec Takada et d'écouter ses discussions insupportables 24 heures sur 24, je finissais par y croire à 200 %.

    Mais quand-même. J'étais si proche de Takada, j'aurais bien voulu pouvoir la tuer immédiatement. Mais bon, Mello m'avait confié qu'il avait un projet par rapport à elle, et qu'il valait mieux que je la garde en vie aussi longtemps que possible. Et de son côté, Near m'avait demandé par le biais de Chris de ne pas user d'une telle méthode, déjà parce que nous n'avions pas encore de preuves tangibles, mais aussi parce que selon lui, faire cela aurait été une insulte à la mémoire de L. Et il avait probablement raison. Quand j'y pensais, c'était vrai. Mais c'est pas Near qui devait supporter et protéger cette conne et faire semblait d'être tout à fait d'accord avec ce qu'elle disait. Ce double-jeu commençait à me rendre folle.

    Un soir, pendant qu'elle prenait son dîner, elle commença à parler des ~monstres~ du SPK qui osaient continuer de pourchasser Kira, Kira qui était la justice, le Dieu de ce Monde, auquel nous devions tous nous soumettre… Jusqu'ici, j'arrivais à contenir ma haine et à rester calme malgré ma sévère envie de l'éventrer sur place, mais lorsqu'elle prononça le nom de Mello, je sentis mon estomac se nouer, tandis qu'elle devenait intarissable sur le fait qu'il était probablement le pire criminel de la planète, et que si elle pouvait, elle le tuerait de ses propres mains.

    – En tous cas, si je le rencontre un jour, il verra ce que c'est de refuser l'enseignement de Kira… Il n'existe aucune personne pire que Mello sur cette planète, après tout. C'est le plus dangereux de nos ennemis, et vous n'imaginez pas le plaisir que j'éprouverai le jour où il mourra enfin.

    Je me mordis la langue jusqu'au sang pour ne pas exploser de rage. Je ne sais même pas comment j'arrivai à me calmer, à m'empêcher de lui balancer qui j'étais vraiment, de la défier de me tuer, et de la mettre en garde que s'il arrivait quoi que ce soit à Mello, je ferai de sa vie un enfer. Je ne sais pas comment j'arrivai à me contrôler. En tous cas, lorsque je rentrai enfin ce soir-là, je passai mes nerfs sur mon oreiller jusqu'à ce que Mello arrive dans ma chambre. Alors, je lui racontai ce qu'elle avait dit et essayai tant bien que mal de ne pas fondre en larmes en posant ma tête sur son torse. Mello, quant à lui, se retint d'éclater de rire.

    – Elle veut me tuer, cette pute ? Eh bien qu'elle essaye un peu, pour voir. Après tout, qu'est-ce qu'elle sait de moi, hein ?

    – Mello… Si Takada et L-Kira se rencontrent effectivement, il lui donne sûrement des informations… Imagine juste qu'il lui ait donné ton nom et ton portrait… Il suffirait qu'elle voit ton visage une fois pour que tu…

    – Dis pas de conneries, souffla Mello d'un ton calme. Aux dernières nouvelles, elle n'a pas de carnet. Et puis je suis pas si bête. Hey, regarde-moi un peu. Je ne me laisserai pas tuer. Ni par elle, ni par qui que ce soit. Je ne me ferai pas tuer, je te le promets. Tout va bien se passer, je te le promets. Te laisse pas impressionner par ce que peut raconter cette pute. Tu me connais, non ? Tu sais que je suis pas si simple à tuer que ça. Ç'aura pas été la première à dire qu'elle veut ma mort. Mais je suis toujours là. C'est pas elle qui me tuera. Je te le promets… Ça va aller ? Tu tiens le coup ? Je sais à quel point ça doit être dur de la supporter. Je sais que je t'en demande beaucoup trop. Et je veux vraiment te remercier pour tout ce que tu fais pour m'aider. Sans toi, j'arriverais pas à me tirer de ce merdier.

    – Dis pas ça. Tu es bien plus fort que moi. Tu es bien plus intelligent que moi. Même si j'étais pas là, tu aurais réussi à t'en tirer. Toi, par contre… Toi, Mello, tu as donné un sens à ma vie. Et je veux que ça reste toujours comme ça… Ta vie est plus importante que tout, pour moi. J'en viens à me dire que je préférerais largement vivre avec toi dans un monde régi par Kira que de te voir mourir pour arrêter Kira… Je veux que tu vives. Je le veux plus que tout, Mihael…

    – Mihael ? Tiens, c'est la première fois que tu m'appelles comme ça… Mais ça change rien. Parce que je vais pas mourir. Je te promets que je vais pas mourir…

    – Mihael… Mello… Je te promets que quoi qu'il arrive, je la laisserai jamais te faire de mal. Je laisserai jamais qui que ce soit te faire quoi que ce soit. Et si ça arrive, j'hésiterai pas une seconde à tuer cette personne. S'il t'arrive quoi que ce soit… Ceux qui t'ont fait ça le paieront.

    – On n'en n'arrivera pas là, me promit Mello. Je te jure que je suis plus fort que ça. Je ne serai jamais assez faible pour me faire tuer par cette pute. Ça va aller. Te laisse pas abattre par cette fille. Elle verra jamais mon visage, de toute façon. Je te le promets…

    Mais alors qu'il me répétait incessamment que tout irait bien, je sentis quelques larmes couler sur ses joues, alors que mes propres yeux me piquaient à force de verser des larmes. C'était la première fois que je voyais Mello pleurer, même si ce n'étaient que quelques larmes. Je l'embrassai et le serrai un peu plus fort, chuchotant que j'allais tenir le coup face à Takada, et que je ne la laisserai jamais l'approcher, lui promettant qu'il n'allait pas mourir. Pas plus que Matt ou moi-même, d'ailleurs.

    Malgré tout, pendant les jours qui suivirent, j'étais gonflée à bloc, prête à supporter et défendre Takada comme le bon garde du corps que j'étais, et ce malgré mon envie meurtrière de la défoncer. Pour la première fois de ma vie, je comprenais un peu ce que devait ressentir ce fils de calmar géant de Severus Rogue. Être agent double, c'était d'un chiant, vous pouvez pas imaginer. Mais je ne laissais pas mon ennui transparaître en public. Aux yeux de tous, j'étais une excellente garde du corps qui prenait son devoir très au sérieux et qui était ravie de défendre et d'entourer Mlle Takada. Sans déconner, en temps que garde du corps, j'étais adorée par tout le monde. Et en plus, j'étais sûre de ne pas me faire tuer, même si L-Kira découvrait que j'étais de mèche avec Mello : que Kira se mette à tuer une excellente garde du corps de Kiyomi Takada, ç'aurait été très bizarre. Avec ce job, j'avais la meilleure assurance du monde.

    Même s'il y avait franchement des jours où j'avais envie de rendre mon tablier. Notamment le jour de la veille de Noël, où supporter Takada fut encore plus un supplice que d'habitude. Alors que pourtant, la journée avait relativement bien commencé.

    – Hey, Matt ! lançai-je d'un ton ravi. Devine qui va se trouver dans les locaux de NHN aujourd'hui pour préparer la soirée spéciale Nouvel An ? (Il haussa les épaules tout en restant aussi concentré que possible sur son jeu.) Misa Amane !

    – T'es sérieuse ? cria-t-il en lâchant sa manette. Putain, là je suis jaloux… Dis, tu penses que tu pourrais lui demander un autographe pour un de tes amis ?

    – Ça ferait pas très pro de ma part, mais je peux toujours essayer, dis-je avec un petit rire. Bon, j'y vais… Bordel, travailler le 24 décembre… C'est abusé ! C'est tout simple, si je dois aussi bosser demain, je donne ma démission ! J'ai besoin d'un jour off, moi ! Au fait, Mello a eu des nouvelles de Chris ? Depuis que je bosse pour Takada, c'est lui qui s'occupe de communiquer avec lui, donc…

    – Ah ouais, j'avais oublié de te le dire… Near soupçonne Teru Mikami d'être X-Kira.

    – Teru Mikami ? C'est pas le beau gosse qui disait qu'il voulait que Kira fasse de nouveau entendre sa voix ou je sais plus quoi ? …Ouais, c'est vrai que ça colle parfaitement. Lui et Takada se sont déjà entretenus quelques fois… Je pense que c'est la bonne piste. Matt, tu voudrais bien essayer de le surveiller ?

    – J'ai déjà commencé, en fait. C'est presque trop simple de le surveiller. Sa vie est réglée comme du papier à musique, il vit au même endroit depuis des années… Mais bon, ça veut rien dire. Si tu veux mon avis, c'est peut-être même parce qu'il est si ostensiblement parfait qu'il a des chances d'être X-Kira. Si ça se trouve, il a prévu qu'on pense qu'il penserait qu'on penserait que Kira penserait… Enfin tu vois la merde, quoi. Enfin, de toute façon, Gevanni est déjà sur l'affaire, donc ça m'évite de sortir moi-même… Bon bref, bonne chance avec la pouffiasse, et n'oublie pas mon autographe~

    – Merci. À ce soir !

    Le début de ma journée avec Takada se déroula le plus normalement du monde. C'est seulement le soir que celle-ci me demanda d'appeler Misa Amane, parce qu'elle voulait dîner avec elle. Génial. Elle pouvait pas me demander ça lorsqu'on avait croisé Misa dans un couloir et que j'en avais profité pour lui demander l'autographe, hein ? « Putain j'en ai marre de cette fille… »

    Quoi qu'il en soit, j'appelai alors Mogi, qui se trouvait être le manager de Misa (encore Mogi, comme par hasard), et lui demandai si Misa était libre pour la soirée, parce que Mlle Takada voudrait dîner avec elle, bla bla bla. Après quelques secondes d'hésitation, Mogi me répondit qu'elle était d'accord. Je prévins alors Takada.

    – C'est parfait. Engelward, j'aimerais que vous réserviez une chambre privée de qualité… Et si vous pouviez venir avec moi, ce serait bien.

    – Vous êtes sûre ?

    – Évidemment. C'est avec Misa Amane que je vais dîner. Je préférerais que vous soyez avec moi.

    – D'accord, avec joie, répondis-je du ton le plus enjoué que j'avais en réserve.

    Ce qui signifie que j'avais l'air aussi heureuse que si on m'avait appris le décès de quelqu'un que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam. L'indifférence totale. Mais c'est justement ce qui plaisait tant chez moi lorsque les gens parlaient de moi en temps que garde du corps de Takada. Mon air distant et ma froideur étaient entre le « à rendre jaloux n'importe qui » et le « sexy », selon le sexe et l'âge de la personne écrivant les articles.

    Mais quand-même. Misa Amane, la fiancée de Light Yagami, qui était certainement le deuxième Kira, et de l'autre côté, Kiyomi Takada, qui est en contact avec Kira et qui voit secrètement Light Yagami… Ces deux-là allaient se rencontrer, et j'allais devoir être avec elles. J'allais devoir supporter ces deux idiotes pendant quelques heures.

    …Je veux mourir. Là j'en ai marre. Envoyez Matt à ma place, il se débrouillera bien mieux que moi. Je m'en fous que cette soirée puisse me permettre de me rapprocher de la vérité, je veux pas être forcée de me taper ces cruches. Et en plus je supporterai pas de devoir encore supporter cette pute de Takada pendant un autre dîner. Chaque fois que je la voyais manger, mon cerveau fonctionnait de lui-même et je commençais à l'imaginer aux toilettes, en train d'avoir des hémorroïdes, la diarrhée ou autres merveilles du genre. Je remercie Chris pour cette douce idée d'imaginer mes ennemis aux chiottes pour ne pas me sentir trop effacée par rapport à eux. C'est vraiment très utile. Putain d'alcoolique.

    Bref. Le soir-même, au début du dîner, Takada s'excusa d'avoir invité Misa si tard, mais Misa déclara qu'elle était plutôt du soir, de toute façon. Elle se servit un verre de vin qui aurait sûrement rendu même Chris malade. Rien qu'en voyant cette bouteille se vider à une vitesse folle, j'avais envie de vomir. Misa demanda alors à Takada pourquoi elle l'avait fait venir. Celle-ci, après une courte hésitation, lui demanda si « il » (en parlant certainement de Light) n'était pas trop occupé, et si Misa avait encore le temps de le voir. Misa but encore un coup et répondit du tac au tac qu'ils se voyaient aussi souvent que possible.

    – Il en a pas l'air, mais il est très câlin, au lit ! Il me lâche pas, une fois qu'il arrive ! Des fois, je suis carrément épuisée ! Héhé… Et au fait, j'aimerais te prévenir au sujet d'une chose… Le soir du Nouvel An, pendant l'émission, j'ai l'intention d'annoncer mes fiançailles avec lui !

    Aoutch. Au vu de la tronche de Takada, Misa avait touché le point sensible. En tous cas, si elle disait la vérité et comptait vraiment faire cette annonce, même si je ne croyais pas trop à son histoire, je n'osais pas trop imaginer la réaction de Matt vis-à-vis de Light Yagami. Je retins un petit rire en y pensant. Takada demanda alors à Misa s'il était au courant de cette annonce.

    – Bah bien sûr qu'il l'est, c'est quand-même des fiançailles, c'est pas quelque chose qu'on peut faire tout seul dans son coin ! On s'est mis d'accord depuis des mois. Le show sera bien plus excitant si je fais cette annonce, n'est-ce pas ?

    – Eh bien j'espère que tu pourras le faire, souffla Takada de son ton le plus « pouffiasse ».

    Putain mais elle m'énerve ! Déjà que devoir supporter ce genre de discussions de filles me fatiguait, mais en plus, dans cette histoire, j'étais totalement pour Misa, moi. Au moins, Misa était foutue d'être toute mignonne, même si elle était complètement jetée.

    – Qu'est-ce que tu veux dire par « J'espère que tu pourras », HEIN ? cria Misa, furieuse. Tu vas vouloir m'en empêcher grâce à ton autorité de présentatrice ? Ou alors… Tu vas demander à Kira de me tuer ?

    – Évidemment que non, répondit Takada aussi calmement que possible. C'est Kira et seulement lui qui choisit qui il tuera. Ça n'a rien à voir avec moi. Je t'en prie, Misa, ne dis rien d'aussi méchant, je te considère comme une bonne amie, tu sais. (C'est pour ça que t'as demandé à ta meilleure garde du corps de venir avec toi, pétasse. Le jour où je te poignarderai dans le dos sera le plus beau jour de ma vie.) Et peu importe à quel point une personne peut être horrible, jamais je ne voudrais la tuer.

    En l'entendant dire ça, je sentais que j'allais devenir folle. Je bouillonnais de l'intérieur, tout en me souvenant de la manière dont elle avait parlé de Mello l'autre soir, de la menace de mort qu'elle avait fait peser sur lui. Je ne me souvenais que trop bien de ses mots, et du plaisir que tuer Mello elle-même lui procurerait, à l'en croire. J'avais vraiment envie de la tuer sur le champ.

    – Je vois le genre, grogna Misa en se servant un nouvel alambic de vin. Tu sais, à une époque, moi aussi je l'aimais bien, Kira. Mais il va bientôt se faire attraper ! Et une fois qu'il le sera, tu ne pourras pas t'échapper ! Et la sentence pour toi, ce sera la peine capitale ! conclut-elle avec un grand sourire.

    D'un coup, j'avais envie de garder l'autographe qu'elle m'avait signé cet après-midi pour moi. Cette petite choupinette, aussi débile, bourrée et cinglée soit-elle, disait tout haut ce que je pensais tout bas.

    Takada, de son côté, se cacha avec sa serviette. Une personne X aurait pu penser qu'elle pleurait, mais je vis aussitôt qu'elle était en train d'éclater de rire. Puis elle se leva en faisant remarquer qu'elle aurait mieux fait d'attendre que Misa soit un peu plus mûre avant de l'inviter, qu'elle se comportait comme une gamine, etc.

    – AH OUAIS ? Bah tu sais quoi ? De nous deux c'est moi la plus grande ! Et puis c'est pas moi qui quitte la table parce que la conversation me plaît pas ! C'EST QUI LA GAMINE, MAINTENANT ? hurla Misa d'une voix suraiguë. HAHA ! J'AI GAGNÉÉÉÉÉÉÉ !

    Rien que pour ça, j'aurais été capable de la demander en mariage. Elle était juste trop mignonne.

    – Engelward, souffla Takada en sortant, garde cette conversation privée. Autrement, ma chère amie et star du show de cette année risquerait de se faire tuer par des adorateurs de Kira.

    …Je le sens mal.

    En rentrant à la base, je fis un rapport détaillé à Mello de la soirée, en manquant d'éclater de rire lorsque je reproduisais les petites mimiques de Misa sous les petits « elle est trop chou » de Matt.

    – En tous cas, ce Light Yagami est un vrai tombeur, soupira Mello quand j'en eus fini. Que ce soit Misa ou Takada, elles sont complètement sous sa coupe… Tellement que je doute qu'elles répondraient à la moindre question si on les interrogeait, même sous torture. Enfin, L avait déjà essayé avec Misa et ça n'avait rien donné, et même si Takada a l'air plus attachée à la vie que Misa, ou en tous cas qu'elle ne serait pas prête à mourir pour Light Yagami… Je doute qu'elle parlerait.

    – De toute façon, comment tu voudrais faire parler une fille comme ça ? soupira Matt. Elle est plus protégée que la Maison Blanche ! J'ai réussi à hacker le compte Twitter de l'actuel préfet de la police japonaise pour remplacer tous ses posts par des photos de japonaises en petite culottes et des extraits de romans coquins français, mais j'arrive pas à pirater celui de cette meuf, alors que j'avais envie d'envoyer une dickpic sur son compte Snapchat ! C'est frustrant, vous imaginez pas… Mais sinon, vous pensez qu'elle pourrait demander à Kira de tuer Misa ?

    – Si je te dis « oui », tu vas partir en mode chevalier servant, kidnapper Misa et l'enfermer ici pour son propre bien, puis elle finira par développer un syndrome de Stockholm et elle t'épousera ? lançai-je en riant. Parce que si tu es prêt à faire ça…

    – Vous êtes cons, soupira Matt en attrapant sa Game Boy. Moi je m'en fous, je repars jouer à Mario Golf, je suis toujours en meilleure compagnie avec un plombier italien moustachu qu'avec vous.

    – Tu dis ça d'un gars qui gueule « Mamma Miaaaaaa » dès que tu rates un putain de trou ? T'as raison, Matt, ce mec c'est un vrai ami.

    – Mello, un jour viendra où je te tuerai. Je serai heureux, ce jour-là, t'imagines pas. En attendant, si tu permets, j'ai l'intention de te tuer sur les Sims, finalement.

    – Prends un ticket, t'es pas le seul à vouloir ma mort, j'te signale, soupira Mello en poussant un petit rire nerveux… Enfin, j'espère que ça ira pour toi, avec Takada, Eden…

    – T'inquiète. Je suis tellement adorée par tout le monde, y compris Mlle Takada, que ça devient la routine, à force. Tout le monde me fait confiance, tout le monde me trouve tellement belle, tellement cool et tellement classe, tout le monde voudrait tellement m'avoir comme garde du corps personnel, j'attends que des gens se mettent à chanter I will always love you sans aucune raison autre que ma putain de fonction… Je te jure que le jour où Kira sera mort et où j'aurais plus à supporter cette fille, voire que je l'enverrai moi-même à l'échafaud, je serai la fille la plus heureuse de l'univers.

    – Tu m'étonnes… Enfin, si tout se passe comme je le prévois, tu ne devrais plus la supporter encore très longtemps…

    – Qu'est-ce que tu as encore derrière la tête ?

    – Ça, tu le verras quand le moment sera venu. Mais on n'y est pas encore…

    – En parlant de ça… reprit soudain Matt d'un ton plus sérieux que d'habitude. Ça fait un moment que je me pose cette question, mais… Quand on aura capturé Kira, qu'est-ce qu'on fera ? Nan parce qu'on arrête pas de dire qu'on va le tuer, tout ça, mais… On sait qui est Kira. On peut le tuer, mais on le fait pas. Donc tu dois avoir quelque chose d'autre derrière la tête, je me trompe, Mello ?

    – …Non, tu as parfaitement raison, soupira Mello après avoir un peu réfléchi. Je ne veux pas seulement tuer Kira pour sauver le monde. Je veux aussi battre Near, cet objectif ne sortira jamais de mon esprit. Je veux attraper Kira avant Near. Donc je veux non seulement attraper Kira et X-Kira, maintenant qu'on a aussi celui-là sur le dos, mais je veux aussi avoir une preuve accablante contre eux. Ce jour-là, j'exposerai ces preuves devant eux. Ce sera officiellement moi… Enfin plutôt, ce sera officiellement nous qui auront attrapé Kira. On aura battu Near, et… Peut-être même qu'on sera reconnus comme ceux qui ont réussi à boucler l'enquête la plus difficile de l'histoire. Que non seulement j'aurai battu Near, mais qu'on aura même battu L.

    – Tu es étouffé par ton ambition, soufflai-je avec un petit rire. Mais j'aime bien ce plan, j'avoue. On n'a plus qu'à trouver cette preuve accablante avant Near…

    Plus facile à dire qu'à faire. Mais bon, selon ce que Chris nous racontait, ils avaient un peu de mal à avancer dans cette affaire, en ce moment. Chris espérait que Gevanni arriverait à trouver quelque chose du côté de Mikami à partir du 31 décembre, soirée au cours de laquelle il espérait pouvoir toucher le Death Note… Bonne chance.

    Le lendemain, je ne me levai pas de la matinée. Takada m'avait donné ma journée, et j'avais décidé d'en profiter pour rester terrée dans mon lit à la maudire de toute mon âme. Ouais, c'est comme ça que je remercie quelqu'un qui me permet de ne pas travailler le 25 décembre. Parce que ça, c'est pas de la gentillesse ou je sais pas quoi, c'est du sens commun. Y'a des jours, c'est comme ça, on travaille pas, alors qu'on me demande pas de lui baiser les pieds parce qu'elle s'en était rendu compte.

    Bref. J'avais bien l'intention de ne pas me lever de la journée, sauf si Mello donnait l'impression d'en avoir vraiment besoin. Mais c'était sans compter sur la présence de Matt, qui avait toujours en tête cette idée de sortir avec Misa. Vous voyez pas le rapport ? Eh bien en fait, il se trouve que Misa Amane est née le 25 décembre, tout simplement. Et connaissant Matt, il devait bien avoir un plan. J'espérais juste que c'était un plan plus intelligent que de lui envoyer des robes et autres bouquets de fleurs façon Zach dans Desperate Housewives.

    Non, en fait, pendant une demi-heure, Matt se contenta de discuter avec moi de petites choses concernant Misa, puis il se mit soudain à me demander des conseils sur comment parler aux filles, comment faire pour qu'il n'ait pas l'air débile devant elle, tout ça… Attendez, il voulait vraiment la rencontrer ? Mais il avait pété un plomb ou c'est quoi le truc ? Non parce qu'il y a d'un côté le fait d'être amoureux, d'accord, ça passe, c'est pas moi qui vais critiquer ça… Mais là, il mettait sa vie en danger pour rencontrer une fille qui avait certainement été le deuxième Kira, même si elle ne l'était plus aujourd'hui ! Sans compter qu'elle était tout de même la fiancée de Light Yagami… Et merde.

    – Écoute, je sais ce que je risque, déclara Matt. En soit, pas grand-chose. Je te l'ai toujours dit, capturer Kira, être un digne successeur de L, tout ça c'est super, et si je peux le faire, ce serait vraiment génial… Mais c'est pas mon but premier dans la vie. Et depuis que j'ai vu Misa, je sais pas, j'ai l'impression que ma vie a un sens, maintenant.

    – Tu pouvais pas juste afficher un poster d'elle dans ta chambre comme le font tous les ados amoureux d'une vedette, hein ? …D'accord, je veux bien t'aider. Même si ce serait bizarre que je rencontre Misa Amane juste après l'incident d'hier soir avec Takada…

    – Bah tu y vas sans ta perruque et tes lentilles, suggéra Matt en haussant les épaules. Ou alors tu trouves une excuse, tu dis que tu passais avec moi, genre je suis ton meilleur ami, et que tant que t'étais là, tu voulais t'excuser pour la manière dont Takada la traite depuis quelques jours. Et puisqu'elle est gentille, elle nous fait rentrer, on commence à discuter et ensuite on passe aux choses sérieuses, et tu nous serviras de chaperon !

    – Matt, tu dérailles, là… Mais bon, si tu y tiens, je suppose que je peux toujours essayer de gérer ça…

    – Merci Eden, t'es la meilleure !

    J'eus un petit rire tandis qu'il essayait de coiffer ses épis rouges indomptables d'une manière un peu plus classe. On sentait l'inspiration, mais la coiffure style Light Yagami ne correspondait pas tout à fait à son style. L'avantage avec Matt, c'est que je pouvais oser lui dire qu'il était ridicule et que sa coupe normale lui allait bien mieux, et qu'il ne le prenait pas mal pour un sou. « Allez, reste toi-même, t'as rien à changer. Si elle ne t'apprécie pas, c'est qu'elle en vaut pas la peine. »

    – Ah mais si elle m'apprécie pas, je me suicide… T'inquiète, je déconne !

    Mais dans quelle galère je viens pas de me fourrer, moi ? Je suis dans la merde, je suis dans la merde…

    En tous cas, une demi-heure plus tard, Matt et moi nous dirigions vers l'appartement de Misa, à l'insu de Mello, évidemment. Ces derniers temps, il était d'une humeur massacrante et ne faisait que surveiller comme il pouvait à la fois Mikami et la cellule d'enquête japonaise, tout en gardant le contact avec Chris. Alors si j'avais commencé à lui dire que j'allais aider Matt à conquérir l'élue de son cœur, surtout si celle-ci se trouvait être cette cruche de Misa Amane… Ouais, il l'aurait peut-être un peu mal pris.

    À peine Matt eut-il appuyé sur la sonnette de la porte d'entrée que Misa nous ouvrit la porte dans une tenue sur laquelle Matt n'avait pas fantasmé dans ses rêves les plus fous, avec une culotte rose sertie de volants et un soutien-gorge et même des mitaines assortis. On aurait vraiment dit une enfant qui ne voyait même pas le côté sexy de la tenue. En tous cas, cela ne gênait pas Matt le moins du monde.

    – Huh, Emi-chan ? lança Misa d'un ton boudeur. Si c'est Takki qui t'envoie, je te préviens…

    – Mlle Takada n'est pas au courant de ma visite, coupai-je d'un ton calme. En fait, si je suis là, c'est pour m'excuser de son comportement envers vous, Amane-san. Elle n'ira jamais l'admettre, mais la manière dont elle vous a traitée est inqualifiable…

    – Ça, c'est bien vrai, admit Misa. Mais Emi-chan, t'es pas censée être du côté de Takki ? Pourquoi tu t'excuses de ce qu'elle a fait si elle n'est pas d'accord ?

    – Oh, vous savez, c'est pas parce que je suis la garde du corps de Mlle Takada que je suis forcément d'accord avec chacun de ses faits et gestes… En fait, je dois même reconnaître que je n'approuve absolument pas la plupart de ses actions, rajoutai-je à mi-voix.

    – Ouais, je comprends. T'es dans le genre de situation où tu dois travailler pour quelqu'un que tu n'aimes pas juste pour pas te faire tuer par Kira, hein ?

    Mais merde, comment elle fait pour si bien résumer la situation ? Pour une personne ne sachant rien de moi, elle s'imaginait relativement bien ma situation, même si ce n'était pas aussi simple que ça. Franchement, pour une fille que j'avais prise pour une idiote, elle n'était peut-être pas aussi bête qu'elle en avait l'air. J'acquiesçai, et elle sembla soudain se détendre, et me proposa de rentrer, précisant d'un coup que son Light n'avait pas le temps de rentrer à cause de l'affaire Kira (ha… ha, ha…), et que du coup, elle avait tout son temps pour recevoir des gens. Mais le plus souvent, elle était seule, et elle s'ennuyait terriblement.

    Je m'apprêtai à me rentrer lorsque je sentis Matt me frapper dans le dos. Et merde, j'allais oublier de le présenter !

    – Euh, Amane-san, je vous présente…

    – Matt Redding, me coupa Matt. Je suis un ami d'Emilia.

    Il me jeta un petit regard qui semblait sous-entendre qu'il n'étais plus tout à fait sûr que je me présentais sous ce nom auprès de Misa. Je lui lançai un petit sourire pour le rassurer, geste qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Misa, qui demanda aussitôt à Matt si il était mon petit ami. Matt et moi nous regardâmes dans les yeux une demi-seconde d'un air effaré avant de hurler de chaque côté un énorme « NON ! ». Misa éclata de rire et nous entraîna dans le salon de son appartement, qui semblait bien avoir été décoré par Light Yagami, parce que cet appartement était à peu près aussi gai que Paul Young lui-même. C'est pour dire le niveau de déprime. Tu m'étonnes que cette pauvre choupinette de Misa devienne à moitié folle, là-dedans…

    Matt entama immédiatement la conversation avec Misa, et très vite, celle-ci sembla presque oublier ma présence tant sa conversation avec Matt semblait la passionner. C'était comme si elle n'avait pas parlé avec un être humain normal et sympathique depuis des années, surtout venant d'une espèce de la gente masculine. En tous cas, Matt semblait ravi de l'enthousiasme de Misa à son égard, et en profitait autant qu'il le pouvait. J'étais contente pour lui. Depuis le temps qu'il rêvait d'un instant comme celui-ci, j'étais simplement contente qu'il y ait enfin droit. C'était vraiment adorable de voir ces deux-là discuter comme si c'étaient deux vieux amis qui ne s'étaient pas revus depuis longtemps, mais qui étaient heureux de se retrouver. Alors bon, j'imaginais déjà la scène en rentrant, où Matt serait un peu déprimé à l'idée que Misa ne le considérait que comme un ami, mais pour une première rencontre, c'était déjà génial.

    En fait, j'avais totalement sous-estimé Matt. Loin de déprimer en voyant que Misa restait fidèle à son Light, il voyait plutôt cela comme un défi, qu'il gérait avec brio. Il ne critiquait pas Light, il ne sous-entendait rien sur ce que nous pensions de lui concernant l'affaire Kira. Lorsque Misa commençait à parler de lui, il se contentait d'être aussi désolé que possible à l'idée qu'il ne soit là que très rarement…

    Puis il se permit d'aller un peu plus loin.

    – En tous cas, moi, souffla-t-il après avoir bu une grande gorgée d'une bouteille de champagne que Misa avait sortie pour fêter notre rencontre (à croire qu'elle ne faisait que picoler, ce qui au vu de sa vie, n'était pas très surprenant…), si j'étais fiancé à une jeune femme comme vous, je ne sortirais jamais de chez moi. Je resterais toujours avec vous, et je serais hyper jaloux si un autre homme – ou une autre femme – daignait ne serais-ce que de vous regarder.

    Je me mordis la langue pour ne pas dire à Matt qu'il était en train de s'enfoncer. Par chance, Misa vit uniquement le compliment et remercia Matt pour sa délicatesse, avant de rajouter que dès que l'affaire Kira serait finie, de toutes façons, Light finirait bien par revenir et l'épouser comme prévu.

    – Donc, cette histoire de fiançailles pour le soir du 31 janvier… ? fis-je semblant de m'intéresser.

    – Oh, ça, je l'ai juste dit pour embêter ~Mlle Takada~, soupira Misa. Enfin évidemment, mon Light ne devrait pas y voir de problème, depuis le temps qu'on est fiancés, donc je le ferai. C'est juste qu'il n'est pas au courant.

    En fait, Misa et Matt allaient mieux ensemble que prévu. Ils étaient tous les deux aussi nouilles et peu subtils. Enfin je dis ça, mais il n'empêche que Matt était mon meilleur ami, celui à qui j'aurais pu tout confier sans aucune crainte, et que Misa avait longtemps été mon idole au même titre que L. Donc c'est pas une critique que je leur fais.

    Un peu plus d'une heure plus tard, je finis par décider qu'il était temps pour nous de rentrer, au grand dam de Matt. Je m'adossai près de la porte, attendant qu'il salue Misa un dernier petit coup, promettant évidemment de revenir la voir dès que possible, étant donné que celle-ci semblait adorer sa compagnie. J'étais vraiment ravie pour lui. Et puis, encore une fois, Matt dérapa un peu, mais une fois de plus, je n'osai pas l'empêcher de dépasser les limites, dans la mesure où Misa et lui étaient contents.

    – Misa, souffla-t-il timidement. Je… Je commençais à me demander… En fait, c'est con, mais Emilia m'a raconté que Takada vous avait un peu menacée, avant de quitter l'hôtel, l'autre soir. Alors bon, je veux pas qu'Emilia risque sa carrière pour ça, mais moi, ça ne me dérangerait pas du tout de… Genre, si vous avez besoin d'un garde du corps, en plus de Mocchi, j'entends… Enfin je veux juste que vous sachiez que je me ferais un plaisir de--

    – CE SERAIT GÉNIAL ! explosa Misa en sautant au cou de Matt. Mocchi n'est que mon agent, tu sais, et puis je l'aime beaucoup, mais il n'est pas très bavard, je m'ennuie un peu avec lui, parfois ! …Par contre, il vaut mieux que Light ne l'apprenne pas. Il serait sûrement jaloux s'il savait qu'un garçon tourne autour de moi, même si c'est uniquement pour le travail.

    – Il n'a pas à le savoir, lança Matt d'un ton gêné. Et puis de toutes façons, comme vous l'avez dit, ce serait seulement pour le travail…

    En tous cas, il fallait avouer que la situation était en train de tourner à notre avantage, grâce à Matt. Non seulement je gardais un œil sur Takada de mon côté et Mello surveillait Light Yagami et la cellule d'enquête du sien, sans oublier les informations de Chris concernant Mikami, mais si en plus, Matt devenait le garde du corps de Misa, nous nous approchions de plus en plus de la vérité. Même si cette fille n'était plus le deuxième Kira, elle pouvait très bien laisser passer des informations… Et puis après le dîner avec Takada de la veille, il était possible que ma chère «««protégée»»» ne veuille tenter quelque chose contre Misa, ce que nous pourrions ainsi essayer de contrer. Et si Misa tenait elle-même à ce que Light ne soit pas au courant du statut de garde du corps de Matt, nous étions tranquilles.

    Ah, et aussi, ça voulait dire que Matt me soutiendrait pendant mes dures heures de travail à NHN, et ça, ça valait bien tout l'or du monde.

    Sur le chemin du retour, Matt était aux anges. De la neige avait commencé à tomber sur la ville, et tout en levant la tête pour regarder les flocons se déposer lentement sur le sol déjà verglacé, il n'eut de cesse de me remercier de l'avoir accompagné et présenté tout en soufflant à quel point elle était parfaite, à quel point il aurait été capable de tuer pour son sourire adorable et pour le son de sa voix mélodieuse, puis il se mit à planifier ses nouvelles journées maintenant qu'il était le garde du corps de Misa. Moi, pendant ce temps, je réfléchissais à un moyen d'expliquer cela à Mello d'une manière qui ne lui donnerait pas envie de donner une bonne gifle à Matt et de lui rappeler que Misa est une cruche du côté de Kira. La base, en soit.

    En effet, au début, Mello ne fut pas vraiment ravi d'apprendre que Matt avait tout simplement eu envie de rencontrer Misa et de lui parler un peu dans l'espoir de finir par sortir avec elle tôt ou tard, mais lorsque je lui parlai de cette histoire de garde du corps, il dut bien admettre que l'idée n'était pas si conne que ça, et que nous pourrions bien nous servir de Misa d'une manière ou d'une autre. À un moment, j'eus même l'impression que Mello allait justement dire à Matt qu'il voulait qu'il fasse tomber Misa sous son charme, mais il sembla se retenir au dernier moment. Enfin, c'est pas pour autant que Matt allait abandonner cette idée, évidemment.

    – J'aimerais bien le rappeler à la raison, mais d'un autre côté, j'avoue que je peux le comprendre, déclara Mello tandis que Matt s'enfermait dans sa chambre pour pouvoir jouer tranquillement en réseau. J'arrête pas de le critiquer, mais bon, s'il est amoureux de sa Misamisa, j'espère qu'ils finiront par être ensemble.

    – Moi aussi, je l'espère, dis-je en m'allongeant sur les jambes de Mello. J'ai confiance en lui, je suis sûre qu'il trouvera un moyen. Tu vas voir que d'ici le Nouvel An, elle aura carrément oublié Yagami, rajoutai-je d'un ton plein d'espoir mais qui n'y croyait pas deux secondes.


    5 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "school days anime"

    Titre original : スクールデイズ // School Days

    Genres/Thèmes : Ecole - Gore - Harem - Triangle amoureux - Drame - Ecchi - Psychologique - Romance - School Life - Slice of Life

    Synopsis : L'histoire commence dans un lycée ou Makoto Ito est tombé amoureux d'une fille Kotonoha Katsura. Il la voit tous les jours dans le même train qu'ils prennent pour aller au lycée. Sekai Saionji une amie qui est dans la même classe que Makoto lui propose de l'aider, malgré ses sentiments pour lui...

    Mon avis : Je hais cet anime. Franchement, je peux pas le supporter. En fait, si vous avez pas vu le Alert Spoiler dessus, je vous conseille de le regarder parce que je suis totalement d'accord avec tout ce qui est dit dans la vidéo. Mais bon en gros, qu'est-ce que j'en pense de cette merde ? Déjà les personnages sont plats. Les filles sont réduites à des objets sexuels, et tout ça pour qui ? MAKOTO. Aaaah, Makoto, je n'ai jamais autant haï un personnage de toute ma vie ! Ce mec est littéralement le Mal incarné. Il est uniquement contrôlé par sa bite. Je vous jure. En gros le mec veut d'abord sortir avec Kotonoha (qui est le seul personnage que je supporte à peu près dans cette merde parce qu'elle est manipulée tout le long, c'est pas une pute, contrairement aux autres), mais au bout d'un moment il en a marre d'elle juste parce qu'elle a peur des hommes et du sexe en général à cause d'un traumatisme quand elle était jeune. Et qu'est-ce qu'il fait, à votre avis ? IL SORT AVEC SEKAI, LA FILLE QUI L'AI AIDÉ À SORTIR AVEC KOTONOHA, PARCE QUE SEKAI, ELLE, EST PRÊTE À BAISER AVEC LUI. Donc voilà, on commence bien. Et ensuite je sais plus tout ce qu'il se passe, mais alors en gros, à un moment, je me souviens d'une scène où Makoto tombe sur une aiguille à tricoter de Kotonoha, et là, cet espèce de connard se rend compte qu'il ne veut pas d'une vie qui n'a rien d'excitant du côté sexuel. C'est beau, hein, la symbolique dans School Days, vous trouvez pas les enfants ? Bref, après je sais plus ce qu'il se passe mais il trompe Sekai avec d'autres filles, il fait un plan à 4, puis Sekai tombe enceinte de Makoto, pendant que Kotonoha découvre qu'elle est cocue, devient la risée du lycée et tombe en dépression. Là on est presque à la fin de l'anime, et notre super-salope de Makoto décide de larguer Sekai pour repartir avec Kotonoha, qui est devenue complètement folle, donnez un cookie à cette pauvre fille. Ah, et il demande à Sekai de se faire avorter après avoir embrassé Kotonoha devant elle d'une manière que j'ai toujours trouvée hyper traumatisante et glauque.

    Donc là, Sekai pète un peu un câble et là on rentre dans ce que j'adore dans l'anime. Vraiment, je sais qu'il y a plein de gens que la fin a perturbés, mais moi, c'est le seul passage que j'ai sincèrement aimé. En gros, Sekai tue Makoto à coups de couteau, et bordel, ça fait du bien. Parce que Makoto est le mal en personne. Parce que depuis le début, je voulais qu'il paye pour toutes les conneries qu'il a faites. Et là, putain, mon rêve est devenu réalité. Je ne déconne pas. Pour moi, c'est la meilleure scène de l'anime. Donc voilà, Sekai tue Makoto, puis ensuite Kotonoha rentre et elle voit le corps de Makoto. Là, elle envoie un SMS à Sekai avec le portable de Makoto, et Sekai se rend sur le lieu de rendez-vous. Là, Kotonoha lui montre la tête de Makoto dans un sac, puis elle ouvre le ventre de Sekai et balance froidement qu'elle savait bien qu'elle mentait en disant qu'elle était enceinte. (Ouais enfin elle est enceinte depuis un mois grand maximum, connasse, maiiiiiiiis cette scène est tellement bien que je critiquerai pas plus.) Et puis après on voit Kotonoha allongée sur un joli bateau avec la tête de Makoto. Fin.

    BREF. School Days, c'est de la merde. C'est dégueulasse, Makoto est le pire personnage qui existe et c'est une insulte envers tous les hommes de la planète de voir un perso autant régi par sa bite, Sekai est un peu attachante à certains moments mais ça reste une pute, Kotonoha... Je l'aime bien mais c'est plutôt de la pitié, ce que j'éprouve envers elle. Y'a aussi une fille qui s'appelle Setsuna, que j'aimais bien au début mais dans le dernier épisode où elle apparaît, elle devient complètement conne et on découvre qu'elle aussi était amoureuse de Makoto (alors que je pensais sincèrement pendant tout le long qu'elle voulait qu'il soit avec Sekai... Logique.) alors dommage pour elle, et les autres personnages sont carrément anecdotiques. Ah oui, y'a bien le gars, je crois que c'est Daisuke, qui viole Kotonoha. Vous imaginez que je peux pas le blairer, et vous avez raison, même si pour moi, le pire de cette merde reste Makoto. Par contre, le dernier épisode est génialement glauque et gore, et si vous supportez le sang, ça vaut le coup de regarder cette merde juste à cause de la libération à laquelle on a le droit à partir du moment où Sekai tue Makoto, et ce jusqu'à la fin de l'épisode. J'adore l'épisode 12 de School Days. J'ADORE cet épisode. C'est la meilleure fin qu'on pouvait donner à cette daube. Bref, d'un côté je regrette d'avoir regardé School Days parce que je me suis sentie sale tout le long, mais d'un autre côté, l'épisode 12 valait un peu ma souffrance.

    UN PEU.

    Non parce qu'on soit bien d'accord sur une chose : je reverrai jamais ce truc, même sous torture. Mais bon.


    14 commentaires
  • XI.

    Matt, Mello et moi commençâmes par suivre Mogi et Aizawa, dès qu'ils quittèrent le nouveau QG du SPK. Chris m'avait informé de l'endroit où ils seraient déposés, il nous était donc simple de les filer. Les deux commencèrent d'abord par rentrer dans un appartement, dans lequel ils restèrent un petit moment. Puis, enfin, Aizawa en sortit. Mello enfourcha sa moto et annonça qu'il s'occupait de le suivre, et que Matt et moi n'avions qu'à rester ici en attendant que Mogi sorte. À ce moment-là, nous pourrions le suivre, que ce soit en voiture ou à pied. Génial.

    Matt et moi dûmes attendre au moins un quart d'heures avant que Mogi ne sorte aux bras d'une jeune femme que j'étais sûre d'avoir déjà vu quelque part. Pendant ce temps, nous ne reçûmes aucun signal de Mello. Mais bon, c'est pas parce qu'il ne nous appelait pas que nous n'avions pas l'intention de le spammer de messages. Connaissant Matt, il allait s'empresser de l'appeler.

    – Bon, je vais prévenir Mello, souffla soudain Matt en saisissant son portable.

    Tenez, qu'est-ce que je disais ?

    – Mello ? Mogi vient de sortir avec une femme… Enfin, c'est plutôt une femme-enfant. Apparemment, elle vit dans l'appartement où étaient Mogi et Aizawa. …On pourrait penser que c'est la petite amie de Mogi, même si elle est plus jeune que lui… Et putain, excuse-moi mais elle est vachement mignonne ! Je crois que je suis amoureux !

    – Eh bah là, Matt, tu me surprends assez, dis-je d'un ton absent. J'ai toujours cru que tu étais gay. Ou que t'étais juste pas intéressé par tout ça. Et je pensais pas qu'une fille comme ça serait dans ton genre, de toute façon… Enfin c'est vrai qu'elle est adorable, et—Attends. Cette fille… C'est Misamisa !

    – Qui ?

    – Tu la connais pas ? C'est une idol japonaise. Mannequin, actrice, chanteuse… Elle était ultra célèbre il y a quelques années, mais elle a arrêté sa carrière assez récemment… Ce fut pour moi le jour le plus dur de ma vie depuis la séparation de MCR.

    – Je te rejoins sur ce point, soupira Matt en réajustant ses lunettes.

    – Bon, vous deux, au lieu de parler de vos histoires de gay et de fin de carrière de chanteurs, vous pouvez revenir sur Terre deux secondes ? soupira Mello. Je peux rien faire de mon côté pour l'instant, donc on va se focaliser sur cette fille… Eden, c'est quoi déjà, son vrai nom ?

    – Misa Amane, répondis-je aussitôt. …D'ailleurs, ce n'est peut-être que des rumeurs à la con ou des coïncidences, mais j'ai un petit truc qui pourrait t'intéresser sur elle. Il y a plus de cinq ans, au mois de juin, elle a complètement disparu des médias, pendant plus de 50 jours… Des rumeurs sur elles ont commencé à circuler, dont une qui prétendait qu'elle était retenue prisonnière par L, parce qu'elle était suspectée d'être le deuxième Kira… J'étais complètement fan d'elle à l'époque, et j'ai lu beaucoup de ses interviews… Elle a souvent clamé haut et fort qu'elle approuvait totalement les actes de Kira, et qu'elle lui était reconnaissante, parce que Kira a tué le cambrioleur qui avait assassiné ses parents.

    Matt eut soudain un regard plein d'espoir auquel je tentai de ne pas prêter attention. En tous cas, il paraissait ravi de voir que Misa et lui avaient un point en commun, aussi morbide soit-il. Il se mit alors à marmonner quelques phrases romantiques, comme s'il voulait s'exercer à la draguer de la manière la plus douce possible. Je commençai soudain à me rendre compte que mon idée comme quoi Matt était gay était sans aucun doute la chose la plus stupide à laquelle j'avais jamais pensé, tandis que je me remémorai ses petites crises d'hystérie devant Lara Croft, Philia et Rain dans Sword Art Online Lost Song, sans oublier Zelda de Twilight Princess, sa plus grande conquête depuis l'enfance. Crises auxquelles je n'avais jamais prêté attention jusqu'ici. Je suppose que j'avais juste cru ça parce que nous étions meilleurs amis. Le cliché, je sais.

    – En tous cas, il est possible qu'elle soit le deuxième Kira. Ou qu'elle l'ait été.

    – Traduction, la surveiller pourrait vraiment être utile, lança Mello avec un petit rire. J'arrive tout de suite.

    – Parfait, répondit Matt. Mais fais vite, j'ai pas envie de louper cette ~merveille~ qu'est « Le Royaume de Kira » !

    Le Royaume de Kira… La grande émission de Sakura TV, présentée par notre cher Cyril Hanouna japonais, et qui portait, comme son nom l'indique, sur Kira. Et elle se chopait toujours des parts d'audience de fou furieux au Japon et partout dans le monde, étant donné que Demegawa était le porte-parole actuel de Kira. Connaissant Matt, il n'aurait jamais loupé un épisode de cette daube, ne serais-ce que pour le bonheur de se foutre de la gueule de tout ce qui se rapportait à Kira. Car il fallait avouer que ces derniers temps, l'émission dépassait les limites.

    L'émission d'aujourd'hui ne fit pas exception à la règle, allant probablement plus loin que tout, si bien que le geste de Matt d'aller chercher du pop-corn et des tablettes de chocolat pour que nous nous blottissions sur notre canapé pour regarder l'émission paraissait tout à fait normale. « Hanouna » commença par expliquer qu'il avait longuement travaillé pour faire se propager la parole de Kira à travers le monde, et demanda à la liasse populaire de continuer à lui envoyer des informations sur les personnes agissant contre Kira. Évidemment. Et ensuite, l'émission partit en live. À en croire « Hanouna », il avait l'intention de créer une sorte de sanctuaire d'un kitsch qui frôlait le mauvais goût à la gloire de Kira, et qui avait visiblement donné son nom à cette émission. Il commença alors à faire appel aux dons de ses téléspectateurs pour que le « Royaume de Kira » puisse être construit, et commença à déblatérer sur le fait qu'une fois ceci fait, il accueillerait Kira dans son nouveau sanctuaire, que lui et ses soldats protégeraient Kira et que Kira les protégerait, puis qu'ensuite le Royaume de Kira soit vu par tous comme un message de paix envers tous les pays, bla, bla, bla.

    Moi, j'appelle ça une secte.

    – Si vous voulez mon avis, lança Matt en avalant quelques pop-corn, ça ressemble pas du tout à Kira. Ils sont pas différents de n'importe quelle secte, maintenant. Après, je sais pas si c'est Kira qui est parti en couilles ou Hanouna qui agit de sa propre initiative, mais même moi qui suis contre Kira et qui aime me foutre de sa gueule, j'aime pas la tournure des événements. Alors j'imagine même pas Kirakira en ce moment.

    – Kirakira ? répéta Mello avec un petit rire. Qu'est-ce que vous avez tous à doubler les noms, en ce moment ?

    – Eh bien en fait c'est très simple, dis-je. Matt m'a demandé de lui apprendre des mots en japonais, puisqu'il voudrait essayer de draguer Amane. – Hey, me regarde pas comme ça, c'est la vérité. Tu sais bien que je gardes pas les secrets plus de deux heures. – Et donc je lui ai donné quelques mnémotechniques et autres précisions inutiles, genre que Chewbacca, si t'écris ça Chô Baka, ça veut dire « papillon stupide »… Et donc, Kirakira, ça veut dire « scintillant », en japonais. Trouve plus débile, comme nom.

    – Ah ouais, je comprends mieux, d'un coup… Et quoi, tu vas me dire que « Mello-Mello », ça veut dire « beau gosse », ou « perfection », ou un truc comme ça ? souffla Mello en me prenant dans ses bras.

    – Euh, nan, ça c'est juste parce que je suis une nouille, répondis-je en retenant un rire.

    Pendant que nous parlions, Hanouna avait continué son délire sur le Royaume de Kira. Et soudain, un miracle se produisit. Enfin, miracle… Ça dépend de quel côté on se place. Car en effet, tout d'un coup, tous les « apôtres » de Kira, choisis par Hanouna lui-même, moururent subitement d'une crise cardiaque. Et bien entendu, le clou du spectacle fut la mort de Hanouna lui-même, lui aussi d'une crise cardiaque. Tout cela en quelques secondes, si bien que je ne savais pas exactement si je devais sauter de joie ou craindre les prochaines actions de Kira. Apparemment, il en allait de même pour Mello et Matt.

    – Qu'est-ce que c'est que ce… s'étonna Matt. Kira tue même ses partisans, maintenant ? Pas commode, le mec. Et puis merde, qu'est-ce que je vais regarder, maintenant que mon bouc émissaire préféré est mort, hein ? Kira, je te hais. Mais quand-même… J'imagine que Kira l'a tué parce qu'il allait trop loin, mais je croyais que Demegawa recevait les ordres de Kira… Et merde, j'y comprends plus rien !

    – Y'a quelque chose qui cloche, c'est clair, soupira Mello. Peut-être que Kira ne pouvait plus contacter Demegawa, et qu'il a donc préféré le tuer… Bah, j'en ai aucune idée, et je te dirais que je m'en fous pas mal, de ce connard. On ferait mieux de se concentrer totalement sur Amane et sur Light Yagami. …Reste à savoir qui bosse sur quoi. …Et me fais pas les yeux de chien battus, Matt, c'est moi qui surveillerai Amane.

    – Je peux savoir pourquoi ?

    – Parce que contrairement à toi, je fantasmerai pas sur elle la moitié du temps. Eden, tu veux bien t'occuper des recherches sur Yagami ?

    – Ouais, bien sûr. Matt, t'auras qu'à surveiller les membres de la cellule d'enquête japonaise, suggérai-je en voyant l'air atterré de celui-ci. Allez, à nous tous, je suis sûre qu'on finira par trouver quelque chose.

    Pendant cinq jours, nous ne travaillâmes que sur la surveillance de Misa Amane et de la cellule d'enquête japonaise, tandis que je faisais toutes les recherches possibles sur Light Yagami, en demandant aussi des renseignements à Chris dès que celui-ci pouvait m'en fournir. Je découvris très vite que Yagami était extrêmement beau, tellement beau qu'il était dommage qu'il soit probablement Kira, et qu'il était aussi doté d'une très grande intelligence, ainsi que d'un sens aigu de la justice, ce qui l'avait poussé pendant un temps à rejoindre la police, tout comme son père. Apparemment, il avait aussi fait ses études à l'université Toô, une université très prestigieuse, dans laquelle il était toujours inscrit, même si personne ne l'avait vu depuis un moment. En tous cas, quelque chose dans les nombreux rapports de Chris, m'avaient particulièrement intéressée. À l'université, il avait souvent été vu avec un jeune homme à l'apparence assez atypique, qui avait eu, tout comme Light, les meilleurs résultats aux examens d'entrée. Ce jeune homme se faisait appeler Hideki Ryûga, comme une star japonaise de l'époque, et ceci en plus du fait qu'il ne portait pas l'uniforme de l'université, que ses cheveux noirs étaient toujours coiffés d'une coupe Emo, qu'il était pieds nus en permanence, que son teint pâle et les cernes noirs lui donnaient une allure de panda, et qu'il était toujours assis d'une manière très étrange, recourbé sur lui-même, les pieds sur sa chaise… Ce garçon, c'était L. Même si je ne l'avais rencontré qu'une seule fois et que je préférais ne pas y penser, j'en étais certaine. Ça ne pouvait être que lui. Alors, il s'était inscrit dans l'université de ce Light Yagami afin de mieux le surveiller. Et comme par hasard, qui s'était trouvée dans le parc l'université avec L et Light un beau jour de juin ? Misa Amane. Juste avant sa mystérieuse disparition.

    Tout correspond.

    Light Yagami est Kira, et Misa Amane, le deuxième Kira. Il était difficile de penser autrement. Cependant, tant que nous n'en n'étions pas tout à fait sûrs, il valait peut-être mieux ne rien tenter directement contre eux pour l'instant.

    De leur côté, Mello et Matt ne semblaient pas si bien avancer. Selon Mello, il était presque impossible que cette greluche complètement stupide soit le deuxième Kira. Peut-être qu'elle l'avait été, mais tout de même, c'était difficile d'y croire, selon lui. Elle était bien trop bête pour que Kira s'intéresse à elle. Mais si elle avait effectivement eu les yeux du Dieu de la Mort… D'un coup, la chose devenait plus probable. J'émis à Mello une théorie comme quoi peut-être que Misa avait peut-être fait l'échange des yeux et envoyé des cassettes à Sakura TV dans l'espoir de rencontrer Kira qu'elle admirait au plus haut point, puis que celui-ci s'était servi de ses yeux pour arriver à ses fins. Ça me paraissait assez plausible.

    Matt, quant à lui, s'emmerdait au plus haut point. Les membres de la cellule d'enquête ne faisaient rien, ne bougeaient pas, ne disaient rien d'intéressant. Tout ce qu'il avait réussi à apprendre jusqu'ici, c'était leurs habitudes alimentaires. Et ni Aizawa, ni l'autre japonais n'étaient sortis de l'immeuble, qui devait probablement être leur QG.

    – Mais vraiment, c'est gonflant de devoir surveiller quelqu'un qui ne fout rien. Mello, je sais que si je fais pas gaffe, ils risquent de se casser, mais allez, on pourrait pas échanger nos places ? Toi, au moins, tu surveilles une jolie fille ! Tiens et d'ailleurs, Eden, t'as piqué une crise lorsque Mello a voulu se rapprocher de Lidner, mais maintenant qu'il surveille Misa, t'en as rien à foutre. Comment ça se fait ?

    – Laisse tomber, Matt, tu peux pas comprendre, soufflai-je. Bon bah dites-vous que moi, au moins, j'ai bien fait mon travail. Si vous me cherchez, je serai devant la télé. Pas question que je rate le moment où le nouveau porte-parole de Kira sera choisi. Je vous tiendrai au courant de ça, d'ailleurs.

    Ce soir-là, une nouvelle version de l'émission « Le Royaume de Kira » sur Sakura TV se mit à passer, à la même heure que d'habitude, avec un nouveau présentateur bien plus calme que notre cher Hanouna nippon. Il demanda alors à certaines personnes présentes dans la salle d'enregistrement de prendre part à l'émission, histoire de faire passer un message à Kira. Le numéro 19, un certain Teru Mikami, fut appelé et se leva alors. Il était plutôt grand, beau, avec les cheveux noir en bataille et des lunettes. On aurait dit une version plus dark et plus sexy de Harry Potter, et je commençai alors à me demander pourquoi il fallait que tous les fans de Kira soient beaux comme ça. Une chance que Mello et Matt étaient les deux plus beaux garçons que j'ai vus de ma vie (et que Mello se trouvait être mon fiancé), sinon, j'aurais été fatiguée de tout ça, à force.

    Bref. Mikami prit alors la parole, et lança d'une voix claire qu'il espérait que Kira ferait bientôt de nouveau entendre sa voix, qu'il avait l'intention d'écouter sa voix, et que faire ceci était la meilleure manière d'atteindre la paix dans le monde. Il rajouta alors quelque chose d'assez étrange :

    – Si Kira ne nous donne aucun ordre, je crois qu'il est important de juger par nous-mêmes quelles sont les pensées de Kira, et de les appliquer.

    – Ça me paraît louche, mais bon, tous les adorateurs de Kira sont comme ça, soupira Mello. On va pas non plus tous les surveiller. …Par contre, dès que Kira aura choisi son nouveau porte-parole, j'aimerais que tu t'occupes de le surveiller, je pense que tu as déjà fait tout ce qui était en ton pouvoir du côté de Light Yagami… En attendant, je continuerai de surveiller Misa, et Matt, la cellule d'enquête. On n'a plus qu'à attendre.

    Quatre jours plus tard, enfin, l'identité du nouveau porte-parole de Kira fut annoncée au grand public. Il s'agissait de Kiyomi Takada, la présentatrice de NHN, qui… Comment la décrire plus simplement que de la manière dont Matt l'avait décrite à Mello pour la première fois ? Elle était brune, avec des gros seins soumis aux lois de la gravité. J'ignorais quel âge elle avait, et même Matt qui était plutôt doué pour cerner l'âge des gens en règle général, avait proposé une fourchette d'âge entre 25 et 50 ans bien botoxée. En tous cas, elle était particulièrement stricte et chiante, et Matt semblait regretter amèrement Sakura TV. Et franchement, je le comprenais. Rien que de me dire que j'allais devoir surveiller cette pouffe chiante comme la pluie, j'enrageais de l'intérieur. Enfin, au final il suffit pour me convaincre que Mello m'embrasse et me souhaite bonne chance.

    Je découvris vite une chose assez intéressante, à savoir que Takada avait étudié à une certaine université, dans laquelle elle avait côtoyé, je vous le donne en mille, Light Yagami. Bizarrement, ce fait me damna le pion. Après tout, pourquoi Yagami, s'il était Kira, aurait sciemment choisi comme porte-parole une personne avec qui il était sorti à la fac ? À moins bien sûr qu'il n'ait choisi Takada justement parce que de cette manière, il était plus difficile de le soupçonner, car il aurait normalement agi en choisissant quelqu'un que Light Yagami n'était pas censé connaître. C'était peut-être bien le genre de Kira de faire ça.

    Ouais, en tous cas, cette Takada me sortait par les yeux. Maintenant qu'elle était la porte-parole de Kira, on voyait sa sale gueule partout, et j'avoue que j'en avais déjà marre. Et comme si ça ne suffisait pas, elle annonçait dans ses émissions que désormais, Kira ne tolérerait pas le moindre crime. Je suppose que le Aladdin de Disney allait bientôt être interdit dans le monde entier, car même le vol à l'étalage était désormais passable de la peine de mort, de même qu'un bon coup de poing bien mérité à un employé peu sérieux (parce que les paresseux n'ont évidemment pas leur place dans le monde merveilleux de Kirakira). À l'en croire, tout individu sur Terre peut être sujet au jugement de Kira.

    Franchement, là où j'avais décrété que je haïssais Lidner par simple jalousie et par crainte qu'elle n'essaye de séduire Mello, je haïssais Takada tout court. Sans raison valable, si ce n'est un très mauvais pressentiment.

    Je la sentais vraiment mal, cette histoire de Kiyomi Fraise-Tagada, pour citer Chris, qui partageait mon amour pour elle. Ainsi que Near et tout le SPK. Et évidemment, Mello et Matt partageaient ma vision des choses. Déjà que Kira était un être atroce, s'il se mettait en plus à demander à des personnes comme elle de lui servir de porte-parole…

    Je hais Kira, franchement.

    Quelques jours plus tard, Mello continuait de suivre Misa, et j'avais réussi à le convaincre de me laisser venir avec lui pendant que Matt surveillerait Aizawa et Mogi, qui était reparti au même endroit que les autres membres de la cellule d'enquête, laissant Misa vivre sa vie seule. Depuis le départ de Mogi, rien n'avait changé : les meurtres continuaient, et NHN recevait des messages de Kira tous les jours, que l'autre pétasse retransmettait. Selon Mello, Misa avait peut-être été le deuxième Kira dans le passé, mais maintenant, elle ne l'était clairement plus. Et il était sûrement inutile de la menacer d'un flingue, au vu de ce que Chris m'avait raconté, à savoir qu'elle avait passé des jours entiers sans manger quoi que ce soit, quand L l'avait interrogée, allant jusqu'à supplier qu'on la tue. Nous ne pouvions rien obtenir d'elle de ce côté-là.

    Cependant, quelque chose dans les conversations de Misa nous fit un jour tiquer. Souvent, elle parlait à Mogi, ou même elle parlait toute seule de son probable petit copain. « Light ». Comme par hasard… Avec tout ce que nous savions, les probabilités que Light Yagami soit Kira, ou du moins le deuxième L, étaient de plus en plus fortes. Après tout, Light, ce n'est pas un prénom très courant.

    – Si on doit faire la moindre action contre quelqu'un, ce sera contre ce Light, en admettant qu'on retrouve sa trace, décréta Mello. On ne fera rien contre Misa, ça nous servira à rien, de toute façon.

    – Bon, bah c'est Matt qui va être content, dis-je en haussant les épaules.

    – Probablement… Bon allez, on va rentrer, j'ai envie de découvrir les nouvelles annonces de Kira via notre pouffiasse préférée. Si seulement on pouvait l'approcher…

    J'eus un petit rire. Les chances qu'on réussisse à approcher cette femme étaient proches de 0 %. Elle était encore plus protégée que Demegawa, étant donné que c'était une femme. Pour les adorateurs de Kira, si Kira était un Dieu, Takada était visiblement une déesse. Et ce n'était pas pour lui déplaire. Elle avait de ces manières, c'était à vous rendre fou. Toujours avec des espèces de boas de pute, des lunettes noires de star, des sourires satisfaits… Franchement, dès que quelqu'un à la télé ou n'importe où disait qu'elle était belle, je grinçais des dents. Tout comme je m'énervais dès qu'on faisait remarquer sa « grande intelligence ». Pour avoir fait des recherches sur elle à la demande de Mello, j'étais la mieux placée pour dire qu'il ne s'agissait que de notes. En réalité, c'était une vraie cruche. Une de ces pouffes qui, au lycée, prétendent n'avoir que faire des titres de « miss » ou de sortir avec le plus beau garçon du campus, mais qui sont bizarrement très contentes lorsqu'elles sont élues ou lorsque le Edward Cullen local leur fait des avances. Bienvenue dans mon enfer personnel, car tout ce que je méprise dans un être humain est réuni dans Kiyomi Takada.

    Bref. Alors que Mello et moi nous apprêtions à rentrer, Mello remarqua alors que Misa partait en direction de l'aéroport, accompagnée de Mogi. Apparemment, ils repartaient au Japon. Et merde ! Pourquoi Matt ne nous avait-il pas appelés ? Mello l'appela aussitôt.

    – MATT ! Qu'est-ce que t'es en train de foutre, là ? Mogi s'apprête à repartir au Japon avec Amane !

    – …MERDE, ILS M'ONT EU ! hurla Matt à travers le téléphone. Ils ont du payer le livreur de bouffe qui est venu hier pour se servir de son camion pour pouvoir bouger leur équipement… Merde et merde, je suis trop con, j'aurais du me douter de quelque chose ! J'ai interrogé le livreur, il comptait combien il avait dans une liasse de billets, et la pièce était déjà vide… PUTAIN DE MERDE !

    – Matt, c'est justement pour ça que je t'avais dit de garder les yeux ouverts… Bon écoute, je vais les suivre au Japon. Eden t'attendra à l'aéroport, vous prendrez le prochain vol.

    – Le Japon, t'es sérieux ? souffla Matt.

    – Ouais. Et je te préviens tout de suite, si jamais tu profites du fait que je serai pas à l'aéroport quand vous arriverez pour t'acheter des figurines de Vocaloid, je te jure que tu le regretteras.

    – J'achète une figurine de Miku si je veux et je t'emmerde, répondit Matt avec un petit rire. Bon, je prépare nos affaires et j'arrive.

    Et nous voilà prêts à partir au Japon. J'espérais juste que le voyage se déroulerait sans encombres, que ce soit pour Mello ou pour Matt et moi. Connaissant Matt, il allait me harceler pendant tout le trajet pour que je lui apprenne un maximum de mots et de formules, puis jalouser Mello qui allait suivre Misa pendant le voyage, puis essayer de se reprendre à deux mains pour que le jour où il rencontrera Misa Amane par on ne sait quel miracle, il soit apte à lui faire oublier son Light Yagami pour qu'elle lui tombe dans les bras. Il était définitivement amoureux de Misa, et il voulait absolument la rencontrer, la draguer puis finir tôt ou tard par l'épouser. Rien de plus simple. Enfin, si on admettait qu'elle était capable d'oublier son Light ne serais-ce que cinq minutes, ce qui, à en croire Mello, n'était pas près d'arriver.

    Mais bon, après tout, Matt était bien plus sympathique que Light Yagami, qui était gai comme un temps de pluie, et dans son style, il était aussi beaucoup plus beau que lui. Donc il y avait peut-être de l'espoir.

    – Alors, prête à abandonner les États-Unis ? demanda Matt en prenant une place à côté de moi dans l'avion.

    – Absolument, répondis-je avec un petit sourire. Que ce soit en Californie ou à New-York, je me suis jamais vraiment sentie chez moi là-bas. Alors je doute que ce soit très différent au Japon, mais au moins, ça me fera changer d'air. Et toi, ça va aller ?

    – Ouais, t'inquiète pas pour moi. Ça fait tellement longtemps que j'ai envie d'aller au Japon que bon, je regrette pas trop de m'être fait avoir par Mogi. …Tu penses qu'on a la moindre chance de croiser Misa Amane, lorsqu'on sera au Japon ?

    Et c'est parti ! Je lui répondis que de toute façon, Mello allait la suivre, donc oui, on allait probablement savoir à peu près où elle vivrait. Matt me posa alors la dernière question à laquelle je m'attendais :

    – Tu penses qu'elle aime quelle couleur de cheveux ? Genre, j'en ai assez de me teindre les cheveux en pastel pour faire chier Mello, j'ai une cible bien plus importante que d'emmerder mon meilleur ami, maintenant. Alors puisque t'es une fille et que Mello m'a dit que t'étais fan d'elle quand tu étais jeune, je me disais que peut-être que tu sais ce qu'elle aime…

    – Matt, arrête ça deux secondes, t'es magnifique au naturel. Et puis c'est pas parce que je suis une fan de Misamisa que je suis comme elle sur toute la ligne… Et si tu me le demandes à moi, eh bien j'aime les blonds – ou en tous cas, j'aime Mello – mais t'as pas à avoir les cheveux bruns, blonds ou verts à mèches rouges pour lui plaire… Mais si tu y tiens, bah… Je sais pas si tu te souviens, mais à un moment, tu t'étais teint les cheveux en rouge, y'a deux ans, pour faire croire à tout le monde qu'on était jumeaux. Ça t'allait très bien.

    – Rouge, tu dis ? C'est parfait ! Et merci pour tes conseils, au fait. C'est gentil de m'aider.

    – Oh mais de rien. En échange, tu pourrais peut-être m'apprendre à parler d'une manière aussi relax aux personnes que tu ne connais pas, je t'envie un peu pour ça, dis-je avec un petit rire.

    – Ça, c'est ce qu'il y a de plus simple au monde, et ce qui est cool, c'est que c'est exactement la même chose pour les hommes que pour les femmes. Tu t'approche de la personne à qui tu veux parler, et quand t'es bien devant lui ou elle, tu appuies sur A… Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Ah, c'est vrai que t'es plus Playstation que Nintendo. Alors tu fais pareil sauf que t'appuies sur le O… Ou le X, des fois.

    – Matt… Si tu n'existais pas, faudrait t'inventer, soupirai-je en levant les yeux au ciel. Celle-là, on me l'avait jamais faite.

    Il rit et se concentra de nouveau sur Misa, cherchant de vieilles interviews d'elle, etc. Apparemment, voir que c'était une fervente adoratrice de Kira, qu'elle était déjà prise et qu'elle devait avoir au moins six ans de plus que lui ne le gênait pas du tout. Surtout pas le fait qu'elle avait certainement été le deuxième Kira. Selon lui, ça rajoutait un peu de mystère et de danger à cette fille. Je levai les yeux vers le plafond. Franchement, il était tellement sûr de lui que même moi, j'étais capable de croire à ses délires et de me dire qu'au fond, peut-être que Misamisa allait tomber sous son charme. Moi, en tous cas, si je n'avais pas connu Mello, j'aurais probablement pu finir par être amoureuse de Matt. Je n'avais jamais connu quelqu'un de plus gentil, sympa et toujours prêt à aider les autres, voire à se sacrifier complètement pour eux. Matt était mon meilleur ami. J'aurais pu lui confier ma vie sans crainte aucune. En sachant cela, si Misa n'éprouvait vraiment rien pour lui, même pas de l'amitié, c'est que j'avais grandement surestimé cette fille quand j'étais plus jeune.

    Pendant le reste du voyage, qui semblait s'éterniser, nous ne fîmes que disputer des parties intenses de Tetris et de Mario Carte Bleue, une idée de jeu qui lui était venue à l'esprit en regardant des vidéos sur le YouTube Game français, et dont le but était, en gros, de jouer à Mario Kart. Le gagnant prend la carte bleue du perdant et lui achète un objet bien encombrant et inutile. Enfin, l'avantage avec Matt, c'est qu'il n'était pas sadique. Quand je perdais, il m'achetait une figurine incroyablement chère de Madoka, Asuna ou Sakura, ses trois waifus du cœur actuelles, qu'il allait évidemment récupérer. Et les minables fois où je gagnais par un coup de chance ou une carapace particulièrement bien lancée, Matt devenait l'heureux possesseur d'une Pullip Fanatica. Celle de 2005, sinon c'est pas assez cher, évidemment.

    Lorsque nous arrivâmes enfin au Japon, Mello nous attendait à l'aéroport, et avec sa cascade de cheveux dorés et son costume en cuir noir toujours nickel, il aurait été difficile de le louper. Je lui sautai au cou et l'embrassai comme si je ne l'avais pas vu depuis des semaines, alors que nous avions été séparés seulement pendant quelques heures. Mello nous annonça alors qu'il avait pris les devants et trouvé un petit appartement pas cher du tout et assez à l'écart, tout en restant suffisamment confortable et spacieux pour qu'on ai la place d'installer tout notre matos.

    – Bon, et rappelez-vous, on est au Japon, un pays où toutes les voitures sont ultra modernes, et on traînera pas forcément à Harajuku, donc les gens seront probablement habillés assez simplement, rappela Mello.

    – J'ai une Chevrolet de 1969 et je la revendrai pas, Mello, annonça Matt d'emblée. Je veux bien tout, mais pas échanger ma super voiture contre une merde moche qui pourra plus rouler dans deux ans.

    – Et je refuse catégoriquement de me foutre un uniforme japonais pour autre chose qu'un cosplay, déclarai-je.

    – …Et moi j'aime ma bécane et plutôt crever que de me foutre un costard, soupira Mello. Bon, on est dans la merde, mais c'est pas grave.

    Notre vie au Japon commença alors. Matt nous conduisit en voiture jusqu'à l'endroit indiqué par Mello, et nous nous perdîmes tous les trois dans nos pensées pendant que Matt essayait de retrouver sa route de nuit, alors que j'étais assise sur la banquette arrière aux côtés de Mello, qui m'embrassait le cou, à moitié endormi. Matt chantonnait à mi-voix Drive de Halsey en rêvant probablement à sa petite Misamisa. Je me contentais de caresser doucement le visage de Mello en évitant comme je pouvais ses cicatrices, de crainte qu'elles ne lui fassent encore mal. Lorsque Matt se gara, nous étions tous les trois épuisés, et nous nous endormîmes sans faire attention à ce qui était un lit, un canapé, voire même une table, du moment que nous pouvions dormir dessus.

    Le lendemain fut en quelques sortes une journée off. Nous avions vite retracé les membres de la cellule d'enquête japonaise, qui ne semblaient rien faire de la journée, et Matt nous proposa alors d'aller faire un petit tour dans les rues japonaises, ce qui aurait été dur à refuser au vu de son enthousiasme, sans compter mon désir personnel de visiter le Japon depuis des années. Les contrastes ici étaient incroyables. Le coin dans lequel nous nous trouvions était assez désert, voire même sinistre, avec ses rues grises où les gens marchaient en s'entassant sur les passages piétons, même si la nuit était sublime et laissait voir toutes les étoiles et la lune malgré les lumières de la ville. En revanche, Matt nous entraîna dans un quartier bien plus vivant, où des personnes de tous styles vestimentaires marchaient en grands groupes, poussant des petits cris aigus et prenant des photos à tout va. Il fallait avouer que nous aurions pu paraître tout à fait à notre place parmi ces gens-ci.

    Pour une raison que j'ignore, nous nous retrouvâmes embarqués dans un karaoké, et tandis que Mello essayait de trouver une issue de secours en cas de désastre auditif, Matt semblait ravi d'avoir découvert cet endroit, et regardait la liste des chansons avec avidité, poussant des exclamations de joie dès qu'il arrivait à lire le titre d'une chanson en katakana.

    – M, on se fait un duo ? suggéra Matt.

    – Les karaokés, c'est pour les gonzesses, soupira Mello en remettant ses lunettes de soleil sur son nez. …Sans vouloir t'offenser, Eden.

    – T'inquiète, c'est rien. Huh, Matt, t'as l'intention de chanter quoi ?

    – N'importe quoi du moment que c'est du ABBA ! s'exclama Matt avec un grand sourire. Ils ont presque toute leur discographie, j'adore ce groupe, t'imagines pas ! En plus, il paraît que je fais les meilleurs covers de certaines chansons.

    – D'un coup je me souviens pourquoi je croyais que t'étais gay, à la base, dis-je en me retenant de rire. Mais allez, fais-nous voir comment tu chantes… Et après, continuai-je avec un sourire diabolique, je forcerai Mello à faire un duo avec moi !

    – Le deal parfait, lança Matt en se saisissant d'un micro tandis que Mello me lançait un regard du style « Je vais tuer tout le monde dans cette salle et je vous emmerde ».

    Après avoir sélectionné sa chanson, Matt se mit alors à chanter Super Trouper d'une voix claire et je dois l'avouer, il chantait magnifiquement bien. Au vu de sa voix grave et éraillée par son régime composé principalement de drogue et de cigarettes, j'avais du mal à imaginer comment il allait s'en tirer avec du ABBA alors qu'il avait un timbre qui se prêtait plutôt aux Goo Goo Dolls, mais aussi étrange cela pouvait-il paraître, il s'en tirait de manière honorable. La preuve, dès qu'il en eut fini, des applaudissements retentirent dans la salle, quelques japonaises poussant même quelques cris. Et dire que Mello espérait qu'on serait discrets, là, c'était foutu. Matt retourna alors s'installer à côté de nous et commanda un verre en nous regardant d'un air plein d'espoir. Je levai les yeux au ciel et entraînai Mello avec moi, pour son plus grand malheur.

    – Allez, on prend quoi ? demandai-je.

    – C'que tu veux, je m'en fous, je veux vite expédier cette merde, un point c'est tout, grogna Mello en fusillant Matt du regard.

    – Euh, y'a rien qui soit vraiment dans ton style, en fait, donc euh… The World de Nightmare ?

    – Parfait, répondit Mello en attrapant un micro d'un air résigné.

    Il poussa un petit soupir, et dès que la musique commença, il se mit à chanter d'une manière aussi belle que dans mes souvenirs. À côté de lui, ma voix était bien pâle, c'était à peine si on m'entendait pendant tout le premier couplet. N'empêche, je finis par me lâcher un peu. J'adorais cette chanson depuis que je l'avais entendue. Et puis, elle correspondait bien à notre situation actuelle. Si vous ne comprenez pas un mot de japonais, le chanteur parle d'un monde envahi par les ténèbres, et qu'il compte se révolter contre l'ordre démoniaque établi, et il promet qu'un jour, il montrera à son être aimé un ciel lumineux. J'étais un peu obsédée par cette chanson, j'avoue. Et Mello semblait aussi emballé que moi, au vu de son engagement total alors qu'à la base, il ne voulait même pas chanter. Si bien qu'il m'embrassa à la fin, à ma grande surprise. En tous cas, cela plut au public, qui applaudit presque plus que pour Matt. Je dus me cacher derrière Mello puis m'écraser la tête sur notre table pour qu'on ne remarque pas que je rougissais à mort, tandis que Matt nous complimentait en riant. Je me retins de le frapper en essayant vaguement de me souvenir que c'est mon meilleur ami, que je m'emmerderais sans lui, que ce serait con de gâcher ça en le frappant, ce genre de merde qu'on est bien forcés de se répéter dans une telle situation.

    Suite à cela, Matt reprit le micro pour reprendre quelques openings d'animes célèbres, puis Mello finit par en avoir assez et rappeler tout le monde à la raison, et nous rentrâmes enfin dans notre base.

    Lorsque nous arrivâmes, Matt s'effondra sur son lit et s'endormit presque aussitôt, mais moi, je n'avais pas du tout sommeil. Je sortis un peu prendre l'air, afin de profiter de la magnificence de la nuit. Autant de jour, notre quartier n'était qu'une petite banlieue déprimante, grise et sinistre, autant la nuit, quelque chose d'un peu mystique régnait sur la ville. Le ciel de ce soir-là, en particulier, était absolument magnifique. On aurait pu croire que dans un pays aussi moderne que le Japon, et surtout dans notre petite banlieue, le ciel serait difficilement visible, et que nous verrions en permanence des nuages d'un gris à se faire sauter la cervelle, mais au contraire, les étoiles scintillaient dans le ciel et le croissant de lune était parfaitement visible. La vue était vraiment magnifique.

    Je remarquai soudain que Mello s'était assis à mes côtés et admirait aussi le ciel nocturne en croquant dans une tablette de chocolat noir. Je lui demandai d'un air presque gêné s'il était là depuis longtemps, et il me répondit qu'il était sorti presque en même temps que moi. Je souris et levai de nouveau les yeux vers la lune.

    – Je m'attendais pas à ce que ce soit si beau, soufflai-je. Entre L.A. et New-York, j'avais presque oublié à quoi ça ressemblait, un vrai ciel étoilé, avec la lune et tout.

    – C'est vrai que c'est beau, répondit Mello en se rapprochant un peu de moi. Et je veux qu'on puisse encore profiter de moments comme ça pendant longtemps. Que le monde reste celui que nous avons connu, et pas qu'il sombre corps et âme du côté de Kira… Mais je sais qu'on le tuera avant que ça n'arrive. C'est la fin dont on a tous rêvé, après tout. Un monde purgé de Kira. Un monde où on n'aura plus à craindre pour nos vies, à se cacher ou à risquer de mourir tous les jours… Un monde où on pourra être ensemble pour toujours, et quoi qu'il arrive. Un jour, je te montrerai ce monde éclatant de lumière

    Je souris, et pour changer un peu de l'habitude, je l'embrassai. Puis mes yeux se tournèrent vers la bague qu'il m'avait offerte quelques jours auparavant. J'avais tellement hâte que ce jour arrive enfin… Le jour où Kira mourrait, et où nous pourrions enfin être unis pour toujours. Aussi cliché et niais un mariage peut-il paraître, je mourrais d'envie d'enfin officialiser la chose au grand jour avec mon Mello.

    – Mello… Je t'aime tellement… On va y arriver, on est plus proches que jamais. Tu n'as qu'à me dire ce que je dois faire. Je ferai tout pour t'aider et pour te protéger… Je crois même que j'ai une idée pour me rapprocher ne serais-ce qu'un peu de Kira…


    9 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "moulin rouge film"

    → Résumé ←

    Dans le Paris de la Belle Époque, Christian, un jeune poète plein d'espoir s'installe à Montmartre, cœur de la vie de bohème. Il rencontre par hasard Henri de Toulouse-Lautrec, qui va le convaincre d'écrire une pièce pour le Moulin-Rouge. Il va alors rencontrer Satine, la principale meneuse de revue du Moulin-Rouge, ainsi que l'extravagant Harold Zidler, le propriétaire du cabaret. Il décide de les aider, par le biais de la pièce, à sauver le cabaret face à leur principal investisseur, le duc de Monroth, fou de Satine, qu'il considère comme sa propriété privée.

    → Mon avis ←

    J'ai peut-être des goûts de merde, je sais pas, je m'en fous. J'adore ce film. Déjà la musique est putain de géniale. Roxanne, The Show must go on, I was made for lovin' you, All you need is love, Like a virgin... C'est que des chansons que j'adore de base, et la version du film est excellente. Sinon, les costumes sont putain de magnifiques, surtout ceux de Satine, les décors sont super beaux aussi, et les acteurs. Putain les acteurs. EWAN FUCKING MCGREGOR. C'est un de mes acteurs préférés, et il est tellement mignon dans ce film que j'en suis morte au moins trois fois. Et Nicole Kidman joue super bien aussi, et putain qu'est-ce qu'elle est belle dans ce film. L'histoire est simple mais elle fonctionne parfaitement. Le Duc est ultra caricatural mais il reste un bon antagoniste pour l'époque, et putain je me répète MAIS CHRISTIAN EST TROP MIGNON. Épouse-moi, mec. Et puis c'est simplement beau, quoi. En tous cas je sais pas pour les autres mais moi, cette vision de Paris et de la vérité, de la beauté, de la liberté et de l'amour m'a complètement fait rêver.

    Et putain cette scène où la troupe du Moulin Rouge se met à chanter Roxanne en version tango, c'est vraiment trop bien.


    votre commentaire
  • Salut ! Hier soir j'ai regardé Moulin Rouge (avis en trois mots : C'est trop bien) et puisque Ewan McGregor joue dans ça et dans la prélogie de Star Wars, une question normale m'est venue à l'esprit.

    COMMENT EST-CE QUE PADMÉ A PU TOMBER AMOUREUSE D'ANAKIN QUI AVAIT DIX ANS À L'ÉPOQUE, ALORS QU'ELLE AVAIT CHRISTIAN--EUH, OBI-WAN SOUS LE NEZ ? 

    Nan parce qu'il paraît que Padmé a 15 ans dans le 1. Ça tombe bien, moi aussi.

    ET JE VOUS JURE QUE SI ON ME LAISSAIT LE CHOIX ENTRE UN PUTAIN DE GAMIN (oui d'accord il est mignon mais c'est un enfant, putain ! pédophile.) ET EWAN MCGREGOR, QUI EST BEAU MALGRÉ LA COUPE IMMONDE DES PADAWAN ET QUI EST TROP CLASSE TROP STYLÉ ET TROP SYMPA... PUTAIN MAIS JE ME POSERAI PAS LA QUESTION UNE SEULE SECONDE.

    CETTE FILLE EST FOLLE

    ET PÉDOPHILE

    Star Wars c'est quand-même un peu de la merde, des fois.

    Ne critiquez PLUS JAMAIS ce que Disney fait de la saga.


    10 commentaires